pub de recyclage
Quelques éducateurs du FC Boréal posent accompagnés d’Hugues Néron, de la Microbrasserie-Charcuterie Shawbridge.
|

Le FC Boréal dépasse ses inscriptions d’avant-pandémie

Par Luc Robert

Le club de football FC Boréal a le vent dans les voiles au niveau de la reprise des activités estivales, en ayant fait le plein de 124 membres supplémentaires à comparer à la saison 2021.

Les jeunes et leurs parents ont le goût de sortir à l’extérieur en masse, au point où des nouveaux sommets ont été atteints. « Nos inscriptions sont terminées depuis le 31 mars, mais nous recevons encore des demandes pour s’enrôler. Plusieurs nous reviennent après deux ans de pause. C’est signe que notre programme fonctionne bien et que la relève veut jouer. On a créé des listes d’attentes par catégories. Nous étions 1076 membres, nous en comptons maintenant 1 200 », a fièrement détaillé le directeurgénéral du FC Boréal, Francis Monpetit.

La qualité du développement semble aussi se transmettre de bouche à oreille. « Ça nous permet d’avoir 5 clubs de CDC (Centre de développement des clubs).

En plus d’avoir une équipe masculine AAA U17M, nous répertorions 4 formations AA, dont une de filles. Elles sont les U13F, U13M, U16M et U15M. Cela nous rend très fiers et heureux. Quant au U17 AAA, nous nous situons à la hauteur des objectifs visés. Avec un dossier de 2 victoires et 2 défaites, la progression va selon ce qui était anticipé », a poursuivi le dirigeant. En plus du calendrier régulier, des tournois sont envisagés. « Les équipes CDC ne peuvent aller en tournoi. Par exemple, les U13 ne peuvent s’y rendre. Plus jeunes que cet âge, ils participent à des festivals noncompétitifs. C’est une nouvelle mentalité dans le milieu, qui permet de consolider le développement des jeunes. »

Le FC Boréal est de plus passé de neuf à seize éducateurs pour peaufiner les techniques.

« Les éducateurs sont des joueurs AA et AAA, formés éducateurs et joueurs, qui redonnent au club, avec leur expérience en boni. Ils vont entraîner des équipes, pour soutenir les entraîneurs en place. Ils ont de 15 à 17 ans et offrent une très grande qualité d’enseignement. Nous bénéficions aussi de l’apport d’une cinquantaine de parents entraîneurs. Si on compare avec le passé, c’est le jour et la nuit. Notre structure de club est très améliorée, ça roule rondement, de manière professionnelle. C’est une fierté d’être là et de ne pas avoir été trop maganés par la pandémie et qu’un suivi s’opère. »

Le succès se répercute aussi au niveau des plus vieux adeptes du « foot ». M. Monpetit est honoré d’accueillir le club de Morin- Heights et de Sainte-Agathe à leur festival de mini-foot de fin de saison.

« On aura près de 700 joueurs sur place, au parc Phélan à Saint-Colomban, le 20 août 2022. Morin-Heights et Challenger se sont joints au FC Boréal adulte récréative mixte, pour former une des plus grandes ligues de la région. Un club de Mirabel fait aussi partie des cercles du circuit. Il y a un total de quatre équipes du FC Boréal dans les rangs de la ligue adultes. L’engouement se fait ressentir chez les jeunes et moins jeunes », a-t-il témoigné.

Le support financier permet au FC Boréal d’atteindre ses objectifs. « L’aide du Shawbridge, de GM Locations, de Construction Tisseur et de la Fromagerie Victoria nous propulsent à un autre niveau. Les finances vont bien. C’est un retour d’ascenseur. Nous mettons l’épaule à la roue pour afficher nos commanditaires et ceux-ci sont très ouverts à nous supporter. C’est une situation rare par les temps qui courent. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin