Le « Golfather » vous demande…

Par Marie-Catherine Goudreau

Connaissez-vous vraiment vos bâtons ?

Bert Emond, collaboration spéciale – Est-ce que vos tiges, grips, têtes, angles verticaux- horizontaux, et l’échelle « lorythmique(1) » (Lorythmic® scale) de vos bâtons sont ajustés à votre élan? La réponse est probablement non!

De nos jours, il existe des composantes très sophistiquées qui rendront vos frappes plus faciles à exécuter. La nouvelle technologie est incroyable, en voici un exemple. Pour les séniors avec un élan limité, vous vous devez de jouer avec une tige « ultra légère », avec une flexibilité basse, c’est-à-dire près de la tête du bâton. De cette façon, la trajectoire de votre balle sera plus haute et c’est ce que l’on veux : une balle haute voyage, une balle basse non.
Voici un conseil très important pour les séniors : s’il vous plaît, jouez sur les tertres de départ avancés, de cette façon vous pourrez rejoindre le vert en régulation et jouer du meilleur golf en un temps record.
Bonne saison, bon golf et surtout amusez-vous!
Bert Emond, maître fabricant 33 Avenue St-Denis, Saint-Sauveur, Qc J0R 1R4 golfpricecanada@hotmail.com 450 744-0542
(1) L’échelle lorythmique (lorythmic scale) inventée par l’ingénieur Robert Adams dans les années 1930 et mise en marché par Kenneth Smith est une échelle qui permet de mesurer les qualités statiques (masse, longueur du club, etc.) et dynamiques d’un bâton de golf en mouvement, notamment lors de l’execution d’un swing.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *