(Photo : Charles Gallant-Roberge)
Des élus sauverois, dont le maire Jacques Gariépy et la conseillère Rosa Borreggine, ont inauguré la Classique hivernale au CSPDH.

Ligue intermunicipale de hockey : Une journée mémorable pour les jeunes joueurs

Par Luc Robert

Les joueurs de la Ligue intermunicipale de hockey extérieur ont eu la surprise de recevoir des cartes de hockey à leur effigie, lors de la Classique hivernale, qui s’est tenue le samedi 9 mars dernier au Centre sportif des Pays-d’en- Haut.

Chaque année, la Classique est organisée afin d’offrir la chance aux joueurs atome et pee-wee de terminer leur expérience saisonnière lors d’un événement sportif intérieur en aréna, comme au sein des ligues régulières.

« Onze équipes ont occupé l’horaire, de 8 h à 18 h, les jeunes jouant le matin et les plus vieux en après-midi. Tous ont goûté l’expérience, tant les jeunes, les entraîneurs, que les parents. La remise de cartes personnalisées a envoûté les jeunes. De plus, un trophée a été remis à chaque joueur s’étant le plus démarqué par partie, soit un total de 22 trophées. Et le récipiendaire n’était pas nécessairement le meilleur pointeur de la partie, mais celui qui a démontré le meilleur esprit sportif », a détaillé M. Charles Gallant-Roberge, Coordonnateur aux loisirs, programmes et événements, à la Ville de Saint-Sauveur.

D’ailleurs, Saint-Sauveur, en partenariat avec la Ville de Sainte-Adèle et les municipalités de Sainte-Anne-des-Lacs et de Val-David ont obtenu beaucoup de succès à l’événement commun.

« Cela a permis aux jeunes de découvrir ce sport, dans un contexte récréatif, juste pour bouger. L’ambiance était magique et les parents se sont bien impliqués. La glace du CSPDH était à point et nous remercions le personnel de l’aréna pour avoir amélioré sa qualité. C’est incroyable de voir les jeunes éprouver du plaisir au hockey, quand la pression et l’obligation de victoire est retirée », a-t-il constaté sur place.

Saint-Sauveur a tenu à remercier les nombreux participants, bénévoles, ainsi que la MRC des Pays-d’en-Haut, pour avoir rendu cette journée de rêve possible.

« On sait que ces journées aideront aux inscriptions pour 2024-2025. Il y a même eu quelques parties extérieures de niveau bantam disputées entre Sainte-Adèle et Val-David, cet hiver. La cohorte des plus vieux pee-wee arrivera à l’âge des bantam l’hiver prochain et nous espérons élargir nos cadres à ces éléments de 13 et de 14 ans. On va considérer cette option lors du post-mortem de la saison », a terminé M. Gallant-Roberge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *