Loisirs Laurentides
Hommage à Robert Lavoie
Lors d’une soirée hommage qui s’est déroulée le 16 septembre dernier au Parc équestre de Blainville, Loisirs Laurentides, en collaboration avec la Ville de Blainville et le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal, a annoncé la nomination de Robert Lavoie au titre de lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Robert Lavoie est impliqué bénévolement auprès du Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal depuis 1977. Impliqué à ses débuts comme aide-entraîneur, il prend goût au coaching et s’implique de plus en plus à l’entraînement des jeunes.
En 1986, il devient officiellement entraîneur spécialisé auprès des athlètes dans les épreuves de lancer et de demi-fond. Il détient un certificat d’entraîneur de niveau 3 reconnu par l’Association canadienne d’athlétisme.
À titre d’entraîneur, il compte une longue liste de réalisations à son actif, incluant sa participation à divers événements nationaux et internationaux tels que les Jeux du Canada et les Jeux de la Francophonie.
En 2012-2013, il s’est impliqué de façon marquée à la construction de la piste d’athlétisme du stade Richard-Garneau à Sainte-Thérèse.
« Pour sa passion, son dévouement et sa contribution au développement de l’athlétisme dans notre région, Loisirs Laurentides est heureux cette année d’honorer M. Lavoie et de lui décerner le titre de lauréat 2016 du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour la région des Laurentides », a déclaré Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides.
M. Lavoie recevra cette distinction des mains du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sébastien Proulx, lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulera au Salon Rouge de l’Assemblée nationale du Québec, le mercredi 16 novembre.