Louis Lauzon est élu président
Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides
Louis Lauzon a été élu le 7 juillet dernier, président du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL), lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue à l’Hôtel de région de St-Jérôme. M. Lauzon a été élu par acclamation et succédera à François Cantin, lequel a décidé de ne pas renouveler son mandat après quatre années de loyaux services à la présidence du CDESL. Son départ, inattendu pour plusieurs, a peiné ses collègues du Conseil d’administration qui l’ont remercié et l’ont félicité pour son travail. Il restera tout de même membre du conseil d’administration en étant représentant du monde des affaires.
Le nouveau président du conseil a souhaité remercier les élus des MRC Thérèse De-Blainville, Mirabel, Rivière-Du-Nord et Pays-d’en-Haut et l’Institut national du sport du Québec pour leurs contributions financières qui ont permis de soutenir les jeunes athlètes des Laurentides en 2015-2016. «Il est important pour les jeunes de se sentir soutenus par leurs élus pendant leur parcours sportif» indiquait Louis Lauzon.
Au cours de l’année 2015-2016, 124 450 $ ont été investis afin de soutenir les projets des 31 groupes d’entraînement qui encadrent 1060 athlètes, entrainés par 229 entraîneurs. Également, 20 000 $ ont permis à 19 événements d’être réalisés dans la région, lesquels accueillaient 18 296 visiteurs du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde. Tous les détails des projets réalisés se trouvent dans le rapport d’activité 2015-16 disponible en ligne au www.cdesl.ca.