Mont Saint-Sauveur: Une Avenue pour ses champions!
Par Thomas Gallenne
C’est avec beaucoup d’émotion que le Mont Saint-Sauveur a ouvert officiellement son tout nouveau sous-bois, samedi le 24 janvier dernier. Baptisé Avenue des Champions en l’honneur des nombreux champions Olympiques ayant foulé le sol du Mont Saint-Sauveur au fil des ans, le sous-bois a été inauguré en présence de centaines de skieurs, incluant les jeunes élèves de l’école de glisse, de dirigeants de la station de ski ainsi que du médaillé d’or Olympique Alexandre Bilodeau et du Champion du monde et médaillé d’argent Olympique Mikaël Kingsbury.
Fière d’avoir nourri le talent de nombreux Olympiens sur ses pistes au fil des ans, dont Jean-Luc Brassard, Alexandre Bilodeau, Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe ainsi que de Mikaël Kingsbury, la station a voulu bonifier le développement des jeunes skieurs avec ce nouveau sous-bois.
Alliant plaisir de la glisse et apprentissage, les moniteurs du Mont Saint-Sauveur franchiront désormais l’Avenue des Champions avec leurs élèves, inspirés par le parcours des célèbres athlètes d’hier et d’aujourd’hui.
«C’est avec beaucoup de fierté que nous inaugurons aujourd’hui cette nouvelle piste/sous-bois! Nos futurs champions pourront y skier et s’y amuser, dans un tracé sinueux et varié. Je suis convaincu qu’un prochain champion Olympique y passera au cours des prochaines saisons et cette perspective est extrêmement stimulante pour tous nos groupes de jeunes skieurs passionnés!», a affirmé Simon Pagé, directeur des écoles de glisse des stations recueillies sous le groupe Mont Saint-Sauveur International.
Extrêmement fier d’avoir contribué au rayonnement d’athlètes de haut rang, le Mont Saint-Sauveur poursuivra sa mission d’offrir un développement de grand calibre à tous ses élèves et espère voir plusieurs de ses petits skieurs prendre un jour la plus haute place sur les podiums des circuits internationaux.