Musée du ski des Laurentides

Par Journal Accès

Alexandre Bilodeau — Hommage à un grand champion

Le Musée du ski des Laurentides consacrera, à compter du 10 janvier, sa prochaine exposition à Alexandre Bilodeau. Intitulée Hommage à un grand champion, l’exposition proposera des photographies, des artéfacts et des films de la carrière du double médaillé olympique.

Originaire des Laurentides, Alexandre Bilodeau est un double médaillé olympique en ski acrobatique (bosses). En 2010, sa médaille d’or des Jeux de Vancouver est historique puisqu’elle constitue la première médaille d’or olympique (toutes disciplines confondues) remportée au pays par un athlète canadien. Quatre ans plus tard, en 2014, à Sotchi, il accomplit un nouvel exploit en décrochant l’or une seconde fois, défendant ainsi son titre de champion olympique. Ses 48 podiums, ses 19 victoires en Coupe du monde, ses trois titres mondiaux ainsi que ses deux médailles d’or olympiques font d’Alexandre Bilodeau le skieur canadien le plus décoré sur la scène olympique et internationale.

Vernissage

Un vernissage, sur invitation seulement, se tiendra le 9 janvier en présence d’Alexandre Bilodeau.

L’exposition sera ensuite ouverte au grand public dès le lendemain, soit le 10 janvier, et ce, jusqu’au 1er juillet 2017.

Situé au 30 rue Filion, à Saint-Sauveur, le Musée du ski des Laurentides est le seul musée ouvert au public qui préserve, documente et diffuse le patrimoine et l’histoire du ski au pays. Il est également dépositaire d’un centre d’archives privé régional et conserve, notamment, les Fonds des sœurs Wurtele et de la famille Jackrabbit. Ouvert 7 jours sur 7, le musée est gratuit et des visites guidées sur réservation en français et en anglais sont offertes.

Pour réserver votre place lors du vernissage ou pour informations, visitez le www.museeduskideslaurentides.com