Nicolas Desmarais lève le pied en Californie
Coupe du monde de longboard
Nicolas Desmarais a connu une belle frousse, la fin de semaine dernière en Californie, à sa première Coupe du monde de longboard de la saison. Le planchiste de Val-David a chuté dans un virage en ronde des qualifications alors qu’il dévalait le parcours d’Angies Curves à près de 100 km/h.
«Le parcours était vraiment dangereux et plusieurs participants se sont blessés», a commenté celui qui s’en est tiré avec des douleurs à une cheville et une combinaison de course en cuir passablement déchirée. «Il y avait un virage où il fallait freiner à environ 100-105 km/h. Habituellement, nous virons à environ 80 km/h. Cette variation fait une grande différence dans le pilotage. Ce n’était pas ma chute qui m’a fait peur, mais bien le parcours.»
Même s’il avait tout de même réussi à se qualifier pour les rondes éliminatoires, Nicolas a décidé de faire l’impasse sur la suite de la compétition. C’est son expérience qui lui a dit de lever le pied dans un sport où la moindre erreur peut être fatale.
«C’est une modification faite sur ma planche qui m’a fait tomber. Il faut essayer des choses pour aller plus loin, mais des fois, ça ne fonctionne pas. J’ai donc décidé de prendre congé pour m’assurer de connaître une belle saison. C’est un sport qui comporte des risques, alors il faut le pratiquer avec sa tête si on veut le faire longtemps», a conclu celui qui affirme être à cent pour cent en vue de la Coupe du monde de Maryhill, dans l’État de Washington, la fin de semaine prochaine.