Nicolas Desmarais rate la demi-finale de peu

Par Marie-Catherine Goudreau

Coupe du monde de longboard

En terminant en 21e place des qualifications de la Coupe du monde de longboard de Maryhill, Nicolas Desmarais a raté de peu une place en demi-finale, la fin de semaine dernière, dans l’État de Washington. Le planchiste de Val-David avait des sentiments partagés après l’épreuve. 

«Il ne m’en manquait vraiment pas beaucoup», a mentionné Nicolas, qui s’est dit pleinement rétabli de sa chute survenue à haute vitesse une semaine plus tôt en Californie.

Sous une chaleur étouffante de plus de 45 degrés, 210 planchistes ont pris le départ de cette deuxième étape du circuit mondial offrait un parcours moins casse-cou que celui de la semaine précédente.

«La vitesse était moins rapide, soit environ 65-70 km/h en comparaison aux pointes de 105 km/h de la semaine d’avant. Tout est dans les petits détails pour prendre les bonnes lignes de virages et faire de belles sorties de courbes. J’adore ce type de parcours et il fallait être un descendeur complet pour obtenir de bons résultats ici», a précisé celui qui a cumulé une trentaine de descentes en quatre jours et qui sera de la prochaine étape du circuit qui aura lieu en Colombie-Britannique.

L’an dernier, à Whistler, Nicolas était monté sur la deuxième marche du podium. «Pour l’occasion, j’aurais une nouvelle planche prototype et j’ai bien hâte de l’essayer!» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *