(Photo : Pro-Motion)
Le producteur Philippe Juneau invite les amateurs de ski à se rincer l’œil dès janvier à nousTV Laurentides.

NousTV Laurentides : Le plaisir de skier

Par Luc Robert

La série Le plaisir de skier, filmée le printemps dernier en France, en Suisse et en Italie, sera diffusée dès janvier à l’antenne de nousTV Laurentides, basée à Sainte-Adèle.

On doit le tournage de cette série à Philippe Juneau, président d’Images Pro-Motion Inc. « Adeptes férus ou simple amateur de sports de glisse pourront assouvir leur plus grande soif d’aventures et de voyages en ski en visionnant nos épisodes. Pour la 22e saison de cette série, on proposera des aventures raisonnablement exceptionnelles au sujet du plaisir de skier », a souligné le principal intéressé.

Le producteur adélois se dit particulièrement emballé par la qualité des tournages de la saison 2025-2026. « Chacun des 10 épisodes a été filmé avec des conditions météo exceptionnelles en France, en Suisse et en Italie au printemps 2025. Le soleil demeure l’ingrédient numéro un des belles images de ski. Nous devions aller filmer dans l’Ouest canadien, mais il a fait mauvais temps. Une fenêtre de haute pression et de beau temps dans les Alpes s’est produite, alors nous sommes repartis à la dernière seconde pour Genève (Suisse). »

Avec, toujours, le même émerveillement. « En débarquant de l’avion, nous sommes allés sans attendre à Chamonix pour monter sur la Vallée Blanche avec un guide. Sur place, même si nous y sommes habitués, des larmes de joies ont coulé dès la sortie du tunnel de glace qui mène à l’arrête. La barre sera haute pour la suite de la série avec cette collection de dix bijoux en images », a-t-il déclaré.

Paysages de rêves

À Tignes (France), lieu à l’origine de la série, les vidéastes ont pratiqué du ski hors-piste sous la Grande Casse. À Val D’Isère, c’est la dolce vita qui les attendait pour prendre le temps de siroter les cafés, le champagne et s’émerveiller devant le panorama.

« On a basculé ensuite en Suisse pour rejoindre un ami à Verbier, William Besse, autrefois champion de descente à Wengen et maintenant moniteur de ski. Nous avons été amenés en hélicoptère sur le glacier du Petit Combin. Et là, on a sorti le drone pour filmer les crevasses. Skier à Zermatt de A à Z en une journée, c’est comme boire une bouteille de vin à 400 $ avec ses meilleurs amis : nous avons été comblés. À Fischeralp, on a découvert la plus belle station familiale au monde, avec une vue imprenable sur le plus important glacier d’Europe, a repris M. Juneau. Pour l’épisode 8, si je souffre d’une « skinusite » au printemps et que je peux aller n’importe où, je fais quoi ? Je vais à Chamonix, au Brévent, et ça se termine sur la terrasse face au Mont Blanc. Au 9e tournage, nous sommes allés du côté italien du Mont Blanc, à Courmayeur, mais pour faire de la randonnée à 3500 m d’altitude. »

Tremblant possède tout ça

Enfin, le 10e épisode télé a permis aux Laurentiens de terminer leur série à Tremblant. « Ce n’est pas tout le monde qui possède les moyens d’aller faire ce genre de voyage en Europe. Je présente alors l’argument que la plus importante station des Laurentides a tout ce que l’Europe peut nous offrir : du ski extrême sur la piste Dynamite ou très doux sur la Nansen. Il y a des bars à champagnes, des restaurants haut de gamme, comme des refuges de trappeurs. L’après-ski se pratique joyeusement : les bottes de skis dans la boue du stationnement côté nord, en vanlife. Une aventure complète à vivre », a poursuivi le volubile amant du ski.

La série Van Life

Philippe Juneau propose aussi une autre série, Van Life, dans laquelle il a combiné les deux concepts. « Les déplacements et parfois l’hébergement entre les stations s’est fait à bord d’un campeur VW California qui n’existe pas en Amérique, mais qu’on peut louer. Une façon formidable de découvrir le ski en Europe. Cette initiative a été rendue possible grâce au concours de notre partenaire Monaco Montréal, à Mirabel, spécialiste de la vente par consignation de VR et son président Adam Pearce qu’on a vu dans un épisode l’an passé en ski de soirée au Mont Olympia. La production de cette série aurait été impossible sans le support régional, soit l’apport de nousTV Laurentides et la Boutique Max Service », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *