Obstacles et boue au menu de la course Avengers

Par Marie-Catherine Goudreau

La deuxième édition de la course à obstacles Avengers, qui s’est déroulée au mont Belle-Neige, a attiré plus de 700 participants le 1er août dernier. Une particularité de cette épreuve est que les participants étaient regroupés en 150 équipes allant de deux à six personnes, soit 80 % dans le volet participatif et 20 % dans le volet élite.

Depuis quelques années, l’offre des courses à obstacles a explosé dans le paysage québécois. Afin de se différencier de ses compétiteurs, la course Avengers a misé sur le concept de l’équipe.

« Nous sommes la seule course à obstacles en équipe au Canada. Je suis un athlète de course à obstacles et j’en fais plusieurs par année. Je suis un gars de sports d’équipe et ce sport est toujours fait de façon individuelle. Nous avons donc décidé d’en créer une (une course) par équipe », commente Tom Bédard, organisateur de la course Avengers.

Avec l’aide des médias sociaux, le mot s’est rapidement passé dans la communauté des courses à obstacles et la course de l’an dernier a vu son nombre de participants gonfler très rapidement.

<p>« Nous avons fait un petit événement et les gens voulaient tellement s’inscrire que nous avons finalement démarré notre entreprise. Les gens n’aiment pas courir sur du plat, mais ils n’aiment pas non plus monter indéfiniment. Nous offrons donc un mélange des deux. »

Même s’il était satisfait de l’endroit, l’organisateur explique que son événement pourrait ne pas être de retour à la station de Val-Morin en 2016, et ce, pour des raisons de logistique. « La popularité augmente et nous aurons une fin de semaine complète. La montagne ne pourrait pas soutenir les 1000 personnes et plus que nous viserons en 2016. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *