(Photo : Roger Lauzon Sports)
Les jeunes s’en sont donnés à cœur joie à la première «Rencontre C L’Fun» du CPVPDH.
|

Patinage de vitesse : Une première compétition régionale dans les Pays-d’en-Haut

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

La Rencontre C L’Fun de patinage de vitesse a réuni 62 participants, le samedi 11 novembre dernier, qui ont participé à 84 courses, à l’aréna du Centre sportif des Pays-d’en-Haut.

Le spectacle dynamique, tenu dans une atmosphère conviviale, a mis en vedette des patineurs talentueux âgés de 5 à 8 ans, issus de 8 clubs différents. Le Club de Patinage de Vitesse Pays-d’en-Haut (CPVPDH) a marqué un jalon significatif en organisant cette première compétition régionale.

« L’événement a été un franc succès, attirant l’attention de passionnés de patinage de vitesse, de familles enthousiastes et de centaines de spectateurs venus soutenir les jeunes patineurs », a témoigné Marilou Fauteux, présidente fondatrice du CPVPDH.

Il s’agissait d’un premier événement d’une série de trois, dans le cadre des Rencontres C L’Fun.

« Sainte-Adèle représentait le premier arrêt 2023-2024 du circuit officiel. Une deuxième épreuve se tiendra à Montréal (Ville Saint-Michel), alors qu’une troisième reste à déterminer au calendrier. Le tout se terminera en grande pompes par le Festival des Vives Lames, à Saint-Jérôme au printemps, qui inclura les patineurs et patineuses de 5 à 12 ans. »

Figures locales

Cinq patineurs ont représenté fièrement le CPVPDH lors de cette compétition historique, soit : Elara Nucera, Floriano Nucera et Vittorio Nucera de Saint-Adèle, Valentina Scarlett Rojas-Wintermark de Saint-Sauveur, ainsi que Emilio Alfaraz de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, qui ont tous démontré leur détermination et leur talent sur la glace.

« Les Rencontres C L’Fun sont des événements amicaux, mettant en avant la participation, le dépassement de soi, le respect d’autrui et l’esprit communautaire, qui représentent des valeurs chères du CPVPDH. Dans le cadre du circuit C L’Fun, les clubs offrent un espace d’apprentissage, où l’accent est mis sur le plaisir et le développement, plutôt que sur les résultats compétitifs. Chaque patineur a été honoré d’un ruban de participation, soulignant l’importance de l’effort et de l’engagement », a ajouté celle qui fait aussi office de coordinatrice de la compétition.

Le CPVPDH compte maintenant un total de 22 adeptes dans ses rangs officiels.

« On commence déjà à faire des petits ! Zachary Simard et Elliot Alfaraz, deux patineurs de l’an dernier, sont maintenant inscrits au programme Sport-études à l’École polyvalente de Saint-Jérôme. Ils portent toujours les couleurs du CPVPDH. Il nous sont même revenus à titre d’entraîneur pour l’année 2023-2024. C’est très motivant de voir que nos efforts font boule de neige », a renchéri Mme Fauteux.

Nouvelle ère

La Rencontre C L’Fun a donné des ailes à la popularité de la discipline.

« Cette première compétition régionale a marqué le début d’une nouvelle ère pour le club et a renforcé son engagement envers la promotion du patinage de vitesse dans la région. Cette discipline était inexistante dans notre région il n’y a pas si longtemps. On réussit avec de tels événements à créer de l’amour pour notre sport. Le CPVPDH exprime d’ailleurs sa gratitude envers tous les participants, les bénévoles, les spectateurs, et les partenaires qui ont contribué au succès de la Rencontre C L’Fun », peut-on lire dans le communiqué. 

Plus de détails au sujet du CPVPDH peuvent ête obtenus sur leur site web. 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *