Polyvalente de Saint-Jérôme: Du vélo de montagne au programme!

Par Thomas Gallenne

Le Club Vélo Pays-d’en-Haut démarrera dès septembre prochain, un groupe d’entrainement en vélo de montagne dans le programme Sport-études de la Polyvalente de Saint-Jérôme avec lequel le Club devient partenaire. Avis aux intéressés, il est encore temps de vous renseigner pour vous y inscrire!

Les jeunes de niveau secondaire pratiquant le vélo de montagne et désirant poursuivre un entrainement annuel varié pourront joindre ce groupe. Les programmes Sport-études visent à soutenir des élèves athlètes dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire. Ils permettent à un élève-athlète de concilier ses objectifs scolaires et sportifs, à la condition d’accorder une priorité à la réussite scolaire.

Une rencontre d’information concernant ce groupe d’entraînement a eu lieu le 18 février dernier à la Polyvalente Saint-Jérôme.

Carole Bouchard, présidente du club Vélo Pays-d’en-Haut a présenté le déroulement de la soirée et les différents intervenants. Caroline Boyer vice-présidente du club l’accompagnait ainsi que l’entraineur en chef du club, Stephen Novosad qui a présenté le contenu du programme.

Élaboré sur la base d’un entraînement multidisciplinaire, ce programme se veut diversifié et adapté afin que les jeunes d’âge secondaire se développent physiquement de façon globale, tout en s’amusant.

«Différents plateaux sportifs seront utilisés, tels que les sentiers avoisinants la Polyvalente Saint-Jérôme, pour différentes pratiques: vélo de montagne en automne-hiver-printemps, BMX, Fatbike, raquette, course en sentier, etc. Les élèves auront accès à la salle de musculation munie de vélos stationnaires, avec entrainement en salle, et autres», précise Mme Bouchard.

De plus, le coordonnateur sportif du programme Sport-études de la Polyvalente Saint-Jérôme, Alain Dionne, ainsi que la directrice adjointe, responsable du programme Sport-études, Annie Sarrazin, étaient présent pour répondre aux questions d’ordres académiques et organisationnels.

«Mme Sarrazin a présenté la structure d’encadrement des élèves suivant le programme Sport-études. Ces élèves ont à chaque jour une période de sport spécifique en plus du programme régulier qui est condensé. Il faut rappeler que la principale mission de ce programme est la réussite scolaire. Par des mesures de soutien, on s’assure que les élèves vont atteindre leurs objectifs pédagogiques», conclut Mme Bouchard.

Les élèves et parents intéressés par ce volet du programme Sport-études, peuvent contacter Carole Bouchard à: velopaysdenhaut@hotmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *