Pour l’esprit de compétition et le dépassement de soi
Scott Reeves baigne dans le monde du sport, lui qui est propriétaire des boutiques de skateboard, ski et planche à neige Axis. L’homme d’affaires s’est mis au triathlon depuis les dernières années et il a complété avec succès le Demi-Ironman de Mont-Tremblant il y a une dizaine de jours.
«C’était mon premier triathlon de longue distance. Je suis père de famille et propriétaire d’entreprise, alors mon temps d’entraînement est limité. Dans les circonstances, ça s’est bien passé», explique-t-il.
Même si le triathlon est loin d’être un sport extrême comme peuvent l’être les sports pour lesquels il vend des produits, Scott Reeves avance que cette discipline lui procure l’adrénaline dont il a besoin.
«Je tire une satisfaction de franchir des distances que les gens croient être impossible d’accomplir. Auparavant, même moi je ne pensais pas être capable de compléter des courses aussi longues», commente celui qui aime retrouver l’esprit de compétition qu’il avait développé à l’adolescence alors qu’il participait à des épreuves de planche à neige et de moto-cross.
«Je revis ça, sauf que je n’ai plus le même âge et les sports que je pratique aujourd’hui ont des risques de blessures moins élevés. Le rush d’adrénaline demeure là!»
Une nouvelle expérience
Lorsque Scott Reeves s’élancera au triathlon en forêt de Saint-Adolphe-d’Howard, il sera pas dépaysé, lui qui pratique déjà la course en sentiers et le vélo de montagne et qui poursuivra sur l’élan de sa préparation pour le Demi-Ironman.
«J’ai vraiment hâte d’y participer, car en plus, je crois que ce sera une des premières fois que ce genre d’épreuve sera présenté au Québec. Les triathlons hors route sont très populaires dans l’Ouest américain et en Europe. Ce n’est pas toujours possible d’aller faire des courses à l’étranger, alors d’avoir ça ici, dans notre cours, c’est une chance en or!»