Premier tournoi de soccer sénior
Par Michel Bureau
Les préparatifs vont bon train en prévision du tout premier tournoi de soccer sénior à Saint-Jérôme qui aura lieu du 16 au 18 août prochain. Au moment de mettre sous presse, une vingtaine d’équipes (21 au total) se sont inscrites. Les équipes participantes viennent de partout au Québec. L’événement se tiendra au parc Multi sports Filion de Saint-
Jérôme, adjacent à la polyvalente, sous la présidence d’honneur de Bertrand Boismenu.
Rappelons que chacune des formations compte un minimum requis de 11 joueurs, la grande majorité des équipes alignent de
16 à 18 joueurs.
Danielle Trépanier, régistraire et coordonnatrice de l’Association de soccer de Saint-
Jérôme, s’est dite très heureuse du nombre d’inscription et des efforts déployés pour en arriver à un tel résultat. «Nous sommes une poignée de bénévoles, et on parvient à tirer notre épingle du jeu. Les résultats sont bien au-delà de nos attentes», souligne-t-elle en entrevue téléphonique.
L’Association de soccer de Saint-Jérôme, fusionnée avec la ville depuis deux ans pour les infrastructures compte 1 200 joueurs et joueuses, une légère baisse par rapport à l’an dernier. Il y aura des bourses en jeu, et on s’attend à un calibre de jeu relevé. Les ambassadeurs de Saint-Jérôme seront avantageusement représentés lors de ce tournoi. Chaque équipe disputera un minimum de trois matchs durant le tournoi. La grande finale est prévue pour le dimanche 18 août en après-midi. L’admission est gratuite, les organisateurs souhaitent bien sûr avoir le support des amateurs du ballon rond de la région.
Ne reste plus qu’à souhaiter que dame nature soit du bon bord, et que Saint-Jérôme soit de la ronde des médailles. L’Association de soccer de Saint-Jérôme tient plusieurs tournois annuellement dans d’autres catégories, mais ce sera une première dans la catégorie senior.
Aucun commanditaire majeur n’est associé à l’événement, et pourtant les retombées économiques seront intéressantes pour la ville de Saint-Jérôme.