(Photo : Marisa Filice)

Soccer masculin : les Cheminots veulent prendre leur revanche au provincial

Par Luc Robert

Les Cheminots se sont qualifiés pour le Championnat provincial de soccer collégial D2 qui se tiendra en fin de semaine prochaine à Gatineau.

Ils ont remporté les honneurs de la Conférence Sud-Ouest D2, dimanche dernier au Centre Claude-Beaulieu, en blanchissant le Boomerang d’André-Laurendeau 2 à 0.

Lors de cette finale, Tristan Germain à la 36e minute, ainsi que Yann-Cédric Foka-Tatache à la 61e minute, ont enfilé l’aiguille pour les Jérômiens.

En demi-finale, les Chems avaient précédemment eu raison des Blues du Collège Dawson, par un pointage identique de 2-0. Cette fois-là, Mathis Brabant et Tristan Germain avaient secoué les cordages.

« Tu rêves d’avoir un joueur de la trempe de Germain dans ton alignement. Joueur de Ligue 1 à Blainville, il ouvre le jeu et prépare des séquences grâce à son intelligence Â», a analysé l’entraîneur-chef Fabrice Perron.

Le gardien Benjamin Audet a réalisé le 2e jeu blanc, alors que la recrue Justin Gagnon a accompli la même chose en demi-finale.

« On a fait un statement (énoncé) de base dans cette finale de Conférence. L’an dernier aux provinciaux, on a perdu lors du 7e tir de barrage en finale ! Cela a endurci le caractère des joueurs. On est parmi les meilleurs depuis 3 ans et on est passé à 1 mm du titre en 2024-2025. On n’est pas rassasiés : les finissants et les jeunes veulent le titre québécois du RSÉQ Â», a repris l’entraîneur Perron.

Ils croiseront le Cégep de Sainte-Foy, ce samedi 1er novembre en demi-finale. Puis au terrain de l’UQO, ce dimanche 2 novembre, Sherbrooke ou André-Laurendeau, s’ils atteignent la grande finale provinciale.

Par ailleurs, au hockey masculin, les Cheminots accueillent ce samedi soir à 20h les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf, à l’aréna RDN 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *