Un autre prix pour «Fillactive»
L’organisme Fillactive, qui a pour but de faire bouger les adolescentes, a reçu la Mention spéciale Entrepreneur social du Grand Prix de l’Entrepreneur Ernst and Young pour le Québec. Menée par Claudine Labelle, de Sainte-Adèle, l’équipe de Fillactive recevra ce prix à la fin octobre.
Les membres du jury ont attribué à Fillactive ce prix spécial «en reconnaissance de ses réalisations, lesquelles ont mené à un changement social de grande échelle et améliorent la vie ou la qualité de vie des gens.»
«C’est un beau cadeau, car nous voyons que nous changeons les vies des participantes qui démontrent beaucoup d’enthousiasme envers notre programme. Ce prix permet de contribuer à la notoriété de Fillactive et de créer de nouveaux réseaux de contacts afin que le programme puisse continuer sa croissance», croit Mme Labelle, dont l’organisme en pleine expansion avait déjà reçu des prix du YWCA de Toronto en 2010 et du YWCA de Montréal en 2012.
Fondé en 2007, Fillactive a rejoint plus de
67 000 adolescentes depuis sa création. Cette année, 55 écoles secondaires ont participé au programme et ce chiffre sera à la hausse en 2014.
«L’an prochain, ce sera 140 écoles», explique fièrement la fondatrice. C’est une croissance qui est importante, mais elle a été bien préparée. Nous nous sommes assurés d’avoir tous les outils en place pour assurer que la croissance se fasse selon nos standards.»