Valérie Gilbert reçoit une bourse
Par Journal Accès
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le 11 octobre dernier les 51 récipiendaires de la 18e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 149 000 $ en bourses.
La skieuse acrobatique adéloise Valérie Gilbert est au nombre des récipiendaires. Elle a reçu en effet une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive vise à encourager la bonne conciliation du sport et des études.
« Nous sommes très heureux de compter Saputo parmi nos commanditaires de prestige depuis tant d’années. Leur appui indéfectible et leur engagement ne cessent de croître. D’ailleurs, la contribution et la participation lors de la première édition du Défi 808 Bonneville, tenue à Mont-Tremblant il y a trois semaines, a permis de remettre 15 000 $ de plus en bourses Saputo cette année. Nous en sommes très reconnaissants », a pour sa part déclaré Claude Chagnon, président de la Fondation.
À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
La FAEQ (www.faeq.com) se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers.
Profil d’une championne!
Valérie Gilbert / Ski acrobatique (bosses)Valérie Gilbert / Ski acrobatique (bosses)Née : 28 juillet 1998 – Sainte-Adèle bourse : Soutien à la réussite académique et sportive 4 000 $.
Faits saillants:- 4e au classement général sur le circuit Nor-Am en 2017- 5e au Championnat canadien senior 2017 Étudie en sciences de la nature au Cégep de Saint-Jérôme Parmi ses objectifs à court terme, Valérie vise une place au sein de l’équipe canadienne qui participera à la Coupe du monde. Plus tard, elle souhaite travailler avec des athlètes afin de les aider à concilier leur sport et leurs études.