Le 5e Festival IRONMAN prendra d’assaut Mont-Tremblant

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Le 5e Festival IRONMAN prendra d’assaut Mont-Tremblant
Le Festival du triathlon Subaru IRONMAN 70.3, 5i50 et SPRINT Mont-Tremblant, battra son plein du 21 au 23 juin. (Photo : IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant )

SPRINT, 5i50 et 70.3

Près de 5 500 athlètes se rassembleront à Mont-Tremblant dans le cadre du réputé Festival du triathlon Subaru IRONMAN 70.3, 5i50 et SPRINT Mont-Tremblant, du 21 au 23 juin.

 

Les triathloniens qui prendront part aux distances 5i50 et SPRINT, le samedi 22 juin, auront la chance de profiter des installations de classe mondiale mises en place pour le Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant qui se tiendra le lendemain.

Le Subaru IRONMAN 5i50 / SPRINT introduit les sportifs au triathlon sur une distance réduite du parcours officiel IRONMAN. Près de 700 athlètes tenteront cette année le circuit SPRINT qui comporte 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course, alors que près de 1 300 athlètes se mesureront au circuit olympique qui s’étale quant à lui sur 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course.

Plus de 200 bénévoles seront également sur place afin d’assurer le succès de l’événement.

8e édition du 70.3

C’est dans un décor enchanteur et parmi une foule de spectateurs que se déroulera le 23 juin la 8e édition du Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. Cette année, c’est plus de 3 400 athlètes qui prendront part à ce triathlon international qui terminera le week-end avec un parcours plus long et ardu comprenant 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course à compléter dans un délai de maximum 8,5 heures.

Plus de 1 500 bénévoles seront également sur place afin d’assurer le succès de l’événement.

IRONMAN Mont-Tremblant au top

  • Rappelons que les événements du IRONMAN Mont-Tremblant se retrouvent dans le Top 10 de l’Athlete Choice Awards 2018 dans plusieurs catégories.
  • IRONMAN Mont-Tremblant aremporté en octobre deux prix au concours Les Vivats, pour les événements responsables : gestion responsable des matières résiduelles et engagement socio-économique.
  • C’est en 2018 que l’IRONMAN Mont-Tremblant a commencé à accueillir des équipes à relais, une exclusivité sur le circuit nord-américain.
  • La 8e édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant FULL se tiendra le 18 août.

Elles l’ont fait!

« Je n’ai jamais été une personne qui prend des risques, je suis très encline au confort… le triathlon m’amène à réaliser que je peux accomplir beaucoup plus avec de l’implication et un peu de courage dans tous les aspects de ma vie. »
Josée Barbe, Mont-Tremblant, 1re participation au 70.3

« Pour moi, l’activité physique est un mode de vie. Il me permet de me recentrer, de ventiler et de retrouver un certain équilibre. Bien que cela puisse avoir l’air paradoxal, je garde une énergie constante. Cela me donne des objectifs pour garder ma motivation à l’entraînement. C’est également une occasion de socialiser avec des gens formidables. J’aimerais aussi transmettre cette passion à ma fille de 11 ans. J’essaie d’être un modèle pour elle, mais aussi pour mes patients! »
Maggy Papineau, Sainte-Adèle, infirmière praticienne spécialisée, 3 Ironman 70.3 à son actif

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de