|

Le Québec bien représenté dans la NFL

Par Production Accès

Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif n’a plus vraiment besoin de présentation : à la fois médecin et joueur de football professionnel, il a conquis le cœur du public québécois. Au niveau universitaire, il a évolué avec les Redmen de McGill de 2010 à 2013. En 2014, il a été sélectionné par les Chiefs de Kansas City dans la NFL. En parallèle, il poursuit ses études en médecine et obtient son diplôme en 2018. Il devient alors le quatrième joueur de l’histoire de la NFL et le premier joueur actif à obtenir une telle diplomation.

Le 2 février 2020, il devient le premier Québécois à gagner un Super Bowl avec Kansas City. La même année, il reçoit la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

Anthony Auclair

Anthony Auclair a joué au niveau universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval, de 2013 à 2016. En 2017, il est devenu le premier joueur du Rouge et Or à se tailler une place dans une équipe de la NFL avec les Buccanneers de Tampa Bay. Le 7 février 2021, il est devenu le 2e québécois, après Laurent Duvernay-Tardif, à remporter un Super Bowl. Il évolue maintenant avec les Texans de Houston.

Catherine Raîche

Catherine Raîche s’illustre pour sa part dans les coulisses du football américain et ne cesse de gravir les échelons et de défoncer les plafonds de verre. Elle travaille dans le milieu du football depuis 2015, où elle a notamment occupé des postes importants chez les Alouettes de Montréal. En mai 2021, elle franchissait une étape importante de son ascension : elle était nommée vice-présidente des opérations football chez les Eagles de Philadelphie. Elle est alors devenue la toute première femme de l’histoire à être promue à un tel poste.

Catherine Raîche rêve d’un jour devenir directrice générale d’une équipe de la NFL. Elle est d’ailleurs sur la bonne voie : tout récemment, elle a fait partie des huit candidats rencontrés pour combler ce poste chez les Vikings du Minnesota. Bien qu’elle n’ait finalement pas été retenue, elle s’est réjouie de cette expérience.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.