Super D à Saint-Adolphe-d’Howard

Par Journal Accès
Super D à Saint-Adolphe-d’Howard

Un premier rendez-vous réussi dans les Laurentides!

Samedi dernier, s’est tenue la toute première compétition de vélo de montagne de type Super D, sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), au Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard. Malgré une température fraîche, l’atmosphère était à la fête.

 

<p>Au total, pas moins de 54 participants se sont inscrits, ce qui dépasse grandement les attentes des organisateurs. Les cyclistes devaient pour l’occasion faire trois passages chronométrés individuellement dans trois parcours différents. Les temps combinés des trois descentes ont déterminé le classement final. Un concept unique dans la région!

 

L’équipe du commanditaire principal, la boutique Roc & Ride de Val-David, en a mis plein la vue en dévalant les pentes avec leurs costumes excentriques. Leur belle énergie et le soutien apporté a semble-t-il été fort apprécié des organisateurs.

 

Parmi les participants, le maire de la municipalité hôte, Réjean Gravel et le maire de

Morin-Heights, Tim Watchorn se sont prêtés au jeu en enfourchant leur vélo. De plus, la supervision par les pompiers volontaires de la municipalité a été grandement appréciée.

 

La municipalité se dit enchantée d’avoir accueilli une telle compétition pour inaugurer ses nouveaux sentiers de vélo de montagne et ainsi promouvoir ce sport à Saint-Adolphe-d’Howard. La société de gestion du Mont Avalanche propose déjà une série Super D pour l’été 2013. Les détails seront à venir dans les prochains mois!

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de