Conseil du pro

Une ligne invisible devrait relier le centre de vos genoux, votre nombril et votre menton.
Conseil du pro
Journal Accès
Supplément
publireportage

La bonne posture pendant votre sommeil

Une bonne nuit de sommeil permet de bien régénérer vos cellules et vos muscles. La posture que vous adoptez pendant celle-ci est cruciale pour protéger votre dos à court et à long terme.

Plusieurs personnes se demandent s’il faut avoir un matelas ferme ou moelleux. En fait, ce qu’il faut regarder, c’est l’alignement de votre colonne selon votre position de sommeil. Pour un dormeur de côté, assurez vous que votre colonne vertébrale soit bien parallèle à votre matelas de sorte que vos hanches et vos épaules entrent légèrement dans le matelas tout en vous assurant que le creux de votre taille soit bien rempli et supporté. Une ligne invisible devrait relier le centre de vos genoux, votre nombril et votre menton. Et d’un point de vue aérien, vos oreilles, épaule et hanche doivent former une ligne droite. Évitez la torsion de vos épaules. Le choix d’un bon oreiller permettra cet alignement. Un oreiller trop épais créera de la pression dans votre cou et vos reins. Un oreiller trop bas produira une torsion de vos épaules, se répercutant alors dans votre colonne. Un oreiller de corps peut vous aider à maintenir vos épaules bien alignées.

Les dormeurs de dos doivent s’assurer que le creux des reins soit bien rempli sans que les fessiers entrent trop dans le matelas. Un oreiller plus mince est recommandé pour ces dormeurs. Dormir sur le ventre est déconseillé, car cette position met beaucoup de tension dans le cou et dans le dos. Pour ceux qui sont incapables de modifier cette habitude, privilégiez un matelas ferme et sans plateau. Dormir sur le dos, la tête et les jambes surélevées réduit considérablement la pression exercée dans le creux lombaire tout en améliorant la circulation sanguine. Cette position est facilement obtenue avec un lit ajustable. Elle réduit aussi les reflux gastriques, les problèmes respiratoires et circulatoires au niveau du cœur et des jambes. Les lits ajustables d’aujourd’hui sont très modernes et s’intègrent bien à votre décor. Ils sont des choix judicieux pour votre santé, peu importe votre âge. Un professionnel vous aidera à choisir un matelas de qualité tout en protégeant votre dos.

Janie Patrice

Au Marché du Lit

Sainte-Agathe-des-Monts

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Supplément

X