Sur la route des crèmeries!

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Sur la route des crèmeries!

Il n’y a rien de plus estival qu’une bonne crème glacée! Les crèmeries ne manquent pas dans les Laurentides. Petit tour d’horizon de quelques endroits à visiter cet été!

 

Maître Glacier | Saint-Sauveur

Un petit classique de Saint-Sauveur. L’endroit est parfait pour terminer la soirée, après un repas au restaurant. Les nombreuses saveurs de gelato ne laisseront personne sur sa faim! Et vous pourrez déguster votre choix sur une des nombreuses balançoires installées à l’extérieur.

Béadélice | Saint-Jérôme

Il n’est pas rare de voir une longue file s’étendre autour du bar laitier Béadélice à Saint-Jérôme. L’endroit attire, avec raison, beaucoup de visiteurs. Mais rassurez-vous, du à l’excellente organisation, vous n’attendrez pas bien longtemps pour déguster votre crème glacée. Pour les intéressés, il y a aussi un bar à bonbons!

Merci La Vie | Prévost

On connait tous Merci La Vie pour être une excellente boulangerie. Mais l’endroit serre aussi de la crème glacée maison et végane. Notre équipe en a même fait la dégustation il y a quelques semaines : elle est savoureuse! Passez donc y faire un tour pendant les vacances, ça vaut la peine!

Les Sentiers des saveurs Sainte-Sophie

Un petit secret bien gardé de Sainte-Sophie. Les Sentiers des saveurs, situés sur un site familial, vous offre non seulement de la crème glacée, mais aussi d’autres activités à faire aux alentours : mini-ferme, sentiers pédestres en bordure de la rivière, jardin de fleurs et air de jeux. C’est la crèmerie parfaite à visiter en famille!

Ocafé | Mont-Tremblant

Ce très sympathique café-crèmerie situé dans le vieux village de Tremblant est un autre endroit de choix pour prendre une crème glacée en famille. Une grande terrasse est mise à la disposition des visiteurs. Encore mieux, vous trouverez à deux pas du site la plage du lac Mercier et la piste cyclable du P’tit Train du Nord.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments