Sûreté du Québec – MRC des Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard
Sûreté du Québec – MRC des Laurentides

Claude Cousineau: «Gilbert Lafrenière peut quitter avec le sentiment du devoir accompli.»

À la suite de deux nouvelles importantes touchant la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, le député de Bertrand, Claude Cousineau, a tenu à émettre ses commentaires.

 

«Ce qui me fait le plus plaisir dans cette nouvelle de l’annonce de la construction du nouveau poste de police, c’est que nos policiers pourront désormais travailler dans des conditions décentes et adéquates, ce qui n’est pas le cas dans le poste de police actuel», a déclaré le député.

 

On se souvient que cette annonce était attendue depuis fort longtemps. «J’ai traversé deux campagnes électorales où chaque fois le gouvernement en faisait une priorité. Deux ministres de la Sécurité publique plus tard, et après plusieurs représentations auprès d’eux, nous recevons enfin cette confirmation tant attendue», a ajouté Claude Cousineau.

 

Départ de Gilbert Lafrenière

Après 32 ans au sein des forces policières, dont 15 à titre de directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, le capitaine Gilbert Lafrenière tire sa révérence.

 

«Je tiens particulièrement à souligner la contribution exceptionnelle de Gilbert Lafrenière à notre communauté. Beaucoup plus qu’un simple policier, le capitaine Lafrenière est venu en aide à plusieurs organismes et s’est investi pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Il a su changer l’image que l’on se fait du travail de policier et a fait preuve d’humanisme et de dévouement de façon extraordinaire», a affirmé Claude Cousineau.

 

Soulignons qu’afin de rendre hommage au capitaine Lafrenière, Claude Cousineau fera une déclaration officielle à l’Assemblée nationale du Québec, dans le cadre de la période réservée aux déclarations de députés, dans les prochaines semaines.

 

«En terminant, je tiens à féliciter tous les policiers qui oeuvrent sur notre territoire. Souvent au front dans des conditions dangereuses et constamment ciblés par les critiques, ces femmes et ces hommes sont à notre service et nous permettent de vivre notre quotidien dans des conditions sécuritaires. Je profite des événements qui touchent le poste de la Sûreté du Québec de notre MRC pour leur rendre hommage», a conclu Claude Cousineau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de