Table 16 Une belle histoire d’amour!

Par Production Accès
Table 16 Une belle histoire d’amour!

Depuis un peu plus de deux ans, Dominico Crivello, alias chef Dom, explore sa passion du terroir d’ici dans les cuisines de Table 16 pour le plus grand bonheur de ses clients fidèles qui osent découvrir ses plats singuliers concoctés à base de produits bio et locaux.

 

Le sympathique resto intimiste de la rue Principale à Saint-Sauveur, ancien gîte de huit chambres, est le fruit d’une histoire d’amour qui a commencé de la plus belle façon qui soit!

« J’ai rencontré ma conjointe Ashley alors que je travaillais dans les cuisines du Château Vaudreuil, se souvient Dominico, gradué de l’ITHQ aujourd’hui papa d’un blondinet de deux ans. Sa famille y venait tous les ans et, cette année-là, on m’a présenté à elle et on est ensemble depuis. Elle était assise à la table 16! »

Sa belle famille étant installée à Saint-Sauveur, chef Dom, né d’une famille italienne de Montréal, déménage rapidement ses pénates dans les Laurentides et débute la grande aventure de la restauration en partenariat sa douce et ses parents.

De la ferme à la fourchette

« Mon beau-père a un immense jardin sur sa terre de plus de 50 acres et, en période estivale, je profite de ses récoltes pour cuisiner, raconte Dominico, qui travaille devant les fourneaux depuis l’âge de 16 ans. Il a aussi une quarantaine d’arbres fruitiers alors les pommes prennent aussi une grande place sur le menu, entre autres dans ma fameuse poutine dessert! »

Coups de cœur

Le menu varie au gré des saisons, mais le chef s’assure de garder à la carte les coups de cœur de ses clients avec lesquels il apprécie d’ailleurs beaucoup échanger pour prendre leurs commentaires. « Le ravioli de canard avec sa sauce aux truffes, le filet de bœuf Wagyu et l’entrée de champignons et brie sont devenus des classiques! »

Ici la viande du terroir est certifiée bio, toutes les pâtes sont faites maison et plusieurs options véganes sont disponibles. Tous les jours, les focaccias maison sortent du four pour accompagner les différents plats.

Menu dégustation

Tous les jeudis et dimanches, un menu dégustation est offert pour 30 $ par personne et inclut une entrée, un plat principal et un dessert. Une autre belle option : le menu dégustation chef Dom 5 services pour l’ensemble de la table à 65 $ par personne. Le lundi, le plat du jour est proposé avec un verre de vin ou un cocktail pour 20 $.

Surveillez l’ardoise des vins d’importation privée et des spiritueux. Les serveurs sauront vous conseiller pour le meilleur accord met/vin.

En tout temps, les enfants peuvent profiter d’une portion réduite du plat de leur choix.

Inspiration

« Avant la naissance de notre fils, ma conjointe et moi avons voyagé en Europe pour faire une tournée des restaurants Michelin pour nous inspirer, confie le chef de 34 ans. J’ai également déjà travaillé en Sicile et en France, ainsi que dans de grands restos montréalais. »

La qualité des produits et la présentation impeccable des assiettes sont des priorités pour chef Dom et les fines herbes et épices sont choisies avec soin pour chaque recette.

Info :

Table 16

342, rue Principale

Saint-Sauveur

450-227-2478

www.tbl16.com

Du jeudi au lundi soir

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de