Table des aînés: S’unir pour lire

Par Journal Accès
Table des aînés: S’unir pour lire

La Table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut est à la recherche de bénévoles-lecteurs âgés de 50 ans et plus afin de faire partager le plaisir de lire aux enfants dans les écoles du territoire.

Pour soutenir les bénévoles intéressés par ce projet intergénérationnel, deux formations en lecture animée seront proposées aux aînés, les 6 et 13 décembre prochain.

Partager le plaisir de lire aux plus jeunes

Dans le cadre d’un mouvement visant à promouvoir le plaisir de lire auprès de la communauté, la Table des aînés déploie un programme intergénérationnel en lecture à l’échelle de la MRC.

Grandes lignes du projet :

Offrir dans les écoles de la MRC, en collaboration avec les bibliothèques et le milieu communautaire, un programme de lecture pour les 4 à 10 ans.

Développer le plaisir de lire, prévenir l’échec scolaire, aider à l’intégration des enfants de familles immigrantes ou d’enfants en difficulté d’apprentissage;

Intégrer les aînés dans l’action bénévole de ce programme de lecture afin de briser leur isolement et de leur permettre de retrouver un rôle actif et valable au sein de la communauté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de