Tendances coupes de cheveux au masculin

Par Félix Côté
Tendances coupes de cheveux au masculin

Le glas du man bun a-t-il sonné?

Les tendances du moment en matière de modes capillaires masculines sont épisodiques, puisqu’elles seront désuètes dans quelques années, voire quelques mois. Afin de percer les méandres de la mode actuelle et de demain, nous avons posé quelques questions à une professionnelle du ciseau. Pour ce faire, votre serviteur lui a prêté sa longue crinière pour la tailler en ce qui a de plus tendance.

Tendance3
La touffe fait son grand retour… ou pas !

Vanessa Vander coupe des cheveux à Saint-Sauveur depuis une vingtaine d’années et a vu se succéder plusieurs modes. Récemment, c’est le fameux man bun qui a fait sensation. Cette coupe se résume à des cheveux longs sur le dessus (parfois attachés), et très courts sur les côtés. Celle-ci se décline de plusieurs manières, si bien que la fameuse couette sur le dessus de la tête ne serait pas nécessaire, voire passée de mode, aux dires de l’experte.
La coupe de « bonne famille », comme elle prend plaisir à l’appeler, serait aussi en vogue. « Pas trop courts, pas trop longs, bien peignés. Ça fait tellement longtemps qu’elle est là cette coupe qu’il y aura toujours des hommes pour la porter », nous explique-t-elle. Même chose pour la barbe, qui revient également en force depuis deux ans. Selon la coiffeuse, il s’agit d’une mode bien pratique pour l’homme, qui simplifie son quotidien, tout en lui évitant les irritations dues au rasage.
Tendance4
Style Bad boy ou minet? Avec les accessoires qui vont bien et la barbe de 3 jours à la George Michael, l’effet est garanti!

De renouveau en renouveau

Les nouvelles tendances sont décidées chaque année au printemps et à l’automne. Les fournisseurs de produits de coiffure tiennent alors des congrès durant lesquels sont exposés aux professionnels du milieu les nouvelles techniques et looks à la mode.
Malgré toute l’originalité des nouvelles coupes, la plupart des hommes préfèrent la sobriété. « D’abord, ça dépend de l’âge, nous explique Vanessa Vander. Passé la quarantaine, l’homme préfère une coupe conventionnelle, à laquelle il est habitué depuis plusieurs années. Par contre, les jeunes seront plus audacieux. »
Malgré les renouveaux dans le milieu, il y a, selon elle, des modes qui ne reviendront jamais. C’est le cas de la fameuse coupe mullet, que d’autres appelleront par le nom d’une certaine municipalité de banlieue connue. D’autres, comme la fameuse coupe Tintin de la fin des années 1990, devraient retrouver dans quelques années leur succès d’antan.
Nous remercions Vanessa Vander qui, dans la région de Saint-Sauveur, coiffe autant les hommes que les femmes.  514 585-2858.

TendanceCoupe1
Notre journaliste Félix Côté n’a pas hésité à servir de cobaye pour tester sur lui une cope de cheveux tendance 2016!

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments