Tentative d’incendie criminel

Par Eric-Olivier Dallard
Tentative d’incendie criminel

Aérodium de Guillaume Lemay-Thivierge à Piedmont

Le 11 décembre, vers 4h du matin, le bâtiment – non terminé – de l’aérodium du comédien Guillaume Lemay-Thivierge, au pied du mont Avila à Piedmont, a été la cible d’une tentative d’incendie criminel.

Mardi un sergent-enquêteur de la Sûreté du Québec (SQ) s’est présenté aux bureaux d’Accès, dans le cadre de l’enquête, afin notamment d’obtenir copie des textes publiés en lien avec ce dossier.
«Nous avons “enquêté” la scène. Des expertises sont en cours au Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale, confirme Rémy Guilbert, porte-parole de la SQ. Nous pouvons par contre dès à présent confirmé qu’il s’agit bel et bien d’une tentative d’nicedie criminel.»

La saga de l’aéodium

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge a vécu une véritable saga avec la municipalityé de Piedmont, quant à l’implantation de son projet. La municipalité avait d’abord émis un permis en ce sens l’été dernier, avant de le retirer, alléguant une erreur de son urbaniste.

Un nouveau permis devrait être émis au mois de février prochain. Accès avait révélé la semaine dernière que, d’ici là, M. Lemay-Thivierge installait son projet à Saint- Hyacinthe.

Le comédien et promoteur, habitué à s’impliquer socialement (Opération Enfant-= Soleil, Action-Suicide, Unicef; dans le Nord: X-quive, Club Richelieu…), commente cette situation: «Cet événement me surprend beaucoup. J’ai la réputation et la volonté de faire le bien autour de moi. Les batailles médiatiques que je livre, je les vois comme étant de bonne guerre; elles ne sont que politiques et ne blessent personne. Le projet que je souhaite installé à Piedmont, selon moi, sera quelque chose de agréable et profitable pour les gens du Nord.»

Toute personne susceptible d’aider à l’enquête sur le dossier de la tentaive d’incendie peuvent communiquer avec la SQ au 450-474-7600. L’enquêteur au dossier est Hugues Larouche.

Les textes d’Accès sur la saga de l’aérodium de Piedmont sont encore disponibles sur www.journalacces.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de