Terre à soi à Prévost : Le magasin général écologique

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Terre à soi à Prévost : Le magasin général écologique

Chronique « Bouffe ta région »

 

Le magasin général écologique Terre à Soi à Prévost est la caverne d’Ali Baba des produits écologiques alternatifs. Où que vous en soyez dans votre implication pour sauvegarder notre Terre Mère, vous y découvrirez de quoi vous instruire et combler vos besoins dans le tournant que vous avez déjà entamé ou sérieusement mis en place dans votre vie de tous les jours.

 

Terre à soi propose des solutions de consommation écologiques et une multitude de produits et de solutions zéro déchet, éthiques et équitables de provenance locale, québécoise et canadienne, par ordre de priorité : soins corporels et cosmétiques biologiques pour femme, homme et enfants, produits nettoyants écologiques en vrac, accessoires de cuisine et d’alimentation, produits pour bébé, huiles essentielles, produits d’hygiène féminine intime, et tant d’autres trésors à découvrir, dont certains vous surprendront d’ingéniosité.

Terre à soi est en constante recherche de produits utiles et efficaces et adapte sans cesse son offre aux besoins de sa clientèle et aux nouveautés qui se créent ici d’abord et ailleurs en seconde recherche. Que vous soyez un citoyen écoresponsable impliqué et informé ou que vous soyez simplement curieux et intéressé à faire le virage vert dans votre vie quotidienne, Mélanie, Catherine et Jacynthe sont les trois conseillères qui vous accueillent, vous renseignent et vous guident de façon efficace et instructive à travers l’expérience.

Apportez vos contenants. On en déduira le poids sur la balance et on les remplira à votre convenance. Procurez-vous la carte privilège valide à vie au coût de 10 $ et bénéficiez d’avantages intéressants dont des rabais allant de 5% à 20% à chaque visite, en tout temps, sur tous les produits en magasin incluant le vrac, en plus de promotions exclusives, de participation à des concours réservés aux détenteurs de carte seulement. Belle façon d’appuyer une entreprise indépendante et de contribuer au développement local.

Terre à soi, ce sont des économies réalisées grâce à des produits réutilisables dans la perspective de réduire notre empreinte écologique nocive. Faisons la différence, dans l’optique d’une planète en meilleur état.

Ouvert du mercredi au dimanche.

3029, boul. Curé-Labelle à Prévost
Dans le Faubourg de la Station
450 335-3325 et sur Facebook

 

On s’en torche

Êtes-vous prêts à passer à l’ultime étape ? Plus de papier de toilette, mais de doux tissus pour s’essuyer ? Demandez à Mélanie. Elle vous instruira sur la façon d’en disposer de façon ingénieuse. Une petite poubelle déjà remplie d’eau et de savon à proximité de la toilette, puis lavés avec des produits écolos désinfectants, détachants si nécessaire. Un petit pas à la fois, tout est possible.

Chanv

Une gamme de soins corporels à base d’huile de chanvre fabriqués à Drummondville.
Une ressource végétale et écologique de culture et de transformation québécoise.

Oui! Le printemps s’en vient!

La preuve : les semences biologiques des Jardins de l’écoumène arriveront bientôt pour que vous puissiez débuter vos semis.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Diane Colmor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Diane Colmor
Invité
Diane Colmor

J’ai hâte de me procuré des semences chez vous et je me procurerais ma carte de membre a ma prochaine visite merci d’être la pour nous je parle de vous à tous mes amies depuis ma dernière visite😍😍😍😍