Têtes de cochon : Restaurant et supérette écoresponsables!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Têtes de cochon : Restaurant et supérette écoresponsables!

Chronique : “Bouffe ta région”

Malgré le froid de canard du dehors, c’est au cœur d’une ambiance réconfortante et animée que j’ai eu la chance de luncher vendredi dernier aux Têtes de cochon à Sainte-Adèle. Je l’avoue c’était ma première visite… et loin d’être la dernière!
Difficile de faire un choix parmi ces mets originaux fait maison et préparés par le Chef Philippe! Mon regard s’est arrêté sur la page des Petits plats car le tartare de saumon bio frais & fumé et sa réduction de betterave, citron et graines de tournesol m’a fait de l’œil! J’ai opté pour la portion entrée accompagnée du potage du moment.
Coup de cœur pour le joli cochonnet feuilleté qui trônait dans mon bol et la superbe présentation de mon tartare! Juste parfait pour mon appétit car j’avais bien sûr l’intention de garder une petite place pour le dessert : les meilleurs beignets de ma vie!
Chapeau à notre serveur pour un moment sympathique et sans prétention et pour ses suggestions d’options sans gluten pour mon amie qui a jeté son dévolu sur le tartare de bœuf et la crème brûlée pour couronner le tout. Son visage trahissait à chaque bouchée une envie de ne jamais voir se vider son assiette!
Ici tout est fait maison! On dit que les «habitués» du midi réclament leur Burger de bœuf ou leur Sandwich pulled pork BBQ fait d’épaule de porc braisé aux jalapenos. La Salade de Smoked meat rôti, vinaigrette aux deux moutardes, œuf mollet et la Poutine «Têtes de cochon» avec ses pommes de terre rattes rôties, son fromage gruyère et sa sauce au vin rouge et au thym où s’ajoute le canard effiloché le soir, ne passent pas inaperçus.
On m’y reverra sans hésiter, le soir cette fois, pour tenter un accord met et vin bien de chez nous et j’y retournerai sans faute pour essayer les produits de la boucherie-charcuterie.

Charcuteries artisanales

Les charcuteries proposées par le comptoir boucherie viennent de Pork Shop, une entreprise qui croit fermement au renouveau de la charcuterie et à un produit différent. De l’audace savamment mesurée qui passe par un mélange de saveurs et de cultures. Saucissons, rillettes, cretons, pépperettes créées avec du porc du Québec certifié «bien-être animal» pour accompagner vos festins de tous les jours.

Produits bios et écoresponsables

La boucherie des Têtes de cochon offre également des produits de chez nous et dont les producteurs sont respectueux des animaux et de l’environnement.
Volailles de la ferme Rose des ventes, bœuf de Spring Creek Ranch, canard d’Aux Champs d’Élisé, agneau du Québec et porc d’élevage naturel.
Info : www.lestetesdecochon.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de