Théâtre d’été

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Théâtre d’été
Garçon !

Avec autant de diversité au rayon du Théâtre d’été, l’été culturel est vraiment divertissant dans les Laurentides. Profitons-en, la saison passe si vite !

 

Le Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme présente tout l’été « Le bizarre incident du chien pendant la nuit », une incursion dans l’univers d’un jeune homme autiste qui à travers ses enquêtes pour trouver qui a tué Wellington, le chien de Mme Shears, la voisine, nous fera poser un regard nouveau sur la différence, sur notre monde et sur nous-mêmes. Une œuvre émouvante et accessible à tous.

Du 26 juin au 10 août.
Pour info: theatregillesvigneault.com

 

Au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe se joueront deux pièces dont « Tanguy », vous savez, celui qui à 30 ans habite toujours chez ses parents qui tentent par tous les moyens de chasser du nid l’oisillon qui ne veut pas voler de ses propres ailes!

Le 13 juin.

Et « Garçon! » Dans un restaurant français classique, différents clients nous plongent dans leur intimité et leur drame bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs qui se retrouvent témoins de ces petits secrets. Une pièce humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie.

Du 9 au 24 août.
Pour info: theatrepatriote.com

 

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, Le Théâtre entre amis jouera le drame « Un tramway nommé désir », un grand classique de Tennessee Williams. Héritière ruinée, Blanche s’installe chez sa sœur Stella et son beau-frère Stanley dans un quartier populaire de la Nouvelle-Orléans. Maniérée et capricieuse, Blanche rentre bientôt en conflit avec Stanley, ouvrier viril, impulsif, et parfois violent.

Les 7 et 8 juin
Pour info: theatredumarais.com

 

Le Théâtre Sainte-Adèle propose pour ses 30 ans la comédie romantique « Le Désir ». Dès que Véronique a vu Jasmin, elle a su qu’il était l’homme de sa vie. Oubliant toute raison, elle se jette dans ce nouvel amour à corps perdu. Or, la veille de son mariage, un simple regard par un autre homme ébranle tout cet édifice amoureux. Un spectacle divertissant et bousculant qui accélère le pouls et active la circulation sanguine.

Du 14 juin au 24 août.
Pour info: theatresainteadele.com

 

Au Théâtre Saint-Sauveur on jouera « Nelson », une comédie de quiproquos où les mensonges sont sans arrêt amplifiés par d’autres mensonges invraisemblables. Lorraine, une avocate célèbre qui aime le luxe, l’argent et la bonne chère, accepte à la demande de sa fille Catherine qui rêve de partir en mission humanitaire en Afrique, de recevoir le temps d’un souper, le couple qui dirige la mission.

Du 14 juin au 24 août
Pour info: theatrestsauveur.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de