Théâtre du Marais: Une inauguration protocolaire mémorable!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Théâtre du Marais: Une inauguration protocolaire mémorable!

Le 6 mai s’est déroulée la soirée d’inauguration protocolaire du Théâtre du Marais en présence du député du comté de Bertrand, Claude Cousineau, des représentants municipaux, intervenants du monde des affaires, de la culture, du tourisme et des artisans de ce grand projet de développement.

La soirée a débuté avec une impressionnante vidéo effectuée par COGECO

Laurentides retraçant les grandes étapes de la construction depuis le tout début. Puis, les personnes présentes ont eu le plaisir de voir apparaître Marc Hervieux, parrain d’honneur du Théâtre, à la levée de l’écran. Le réputé ténor a fait une

prestation a capella à faire frissonner le public. Il a ainsi pu démontrer l’acoustique exceptionnelle de la magnifique salle COGECO.

Cette soirée soulignait tout le chemin parcouru des dernières années et remerciait les bailleurs de fonds, les institutions gravitant autour de l’organisme sans but lucratif qu’est la corporation du Théâtre du Marais, et le grand travail de l’équipe et des bénévoles. L’implantation de cette nouvelle salle de spectacle du Théâtre du Marais a été possible grâce à la participation du Ministère de la Culture et

des Communication, de Patrimoine Canadien, du Centre local de développement des Laurentides, de la Municipalité de Val-Morin  et grâce aussi à tout le support apporté par plusieurs organismes sociaux économiques et culturels de la région depuis plusieurs années.

Les architectes du consortium, Cardin Ramirez Julien et Atelier Idéa, ont présenté le concept d’architecture qui allie modernité et respect de l’environnement naturel de l’endroit. Ils ont également présenté les caractéristiques technologiques utilisées permettant à la salle de spectacle d’être conviviale et performante.

Le député Claude Cousineau a profité de cette soirée d’inauguration  pour décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Jacques Richard pour son implication dans sa communauté, sa ténacité et l’immense travail qu’il a accompli avec son équipe pour la réalisation de ce théâtre. Monsieur Richard est membre du conseil d’administration depuis 2003, en a été le président jusqu’en 2014, et siège encore au sein du conseil en tant que vice-président.

Guy Drouin a fait une allocution en tant que maire de la municipalité de Val-Morin ainsi qu’à titre de membre fondateur de la toute nouvelle Fondation du Théâtre du Marais, un élément important pour la pérennité de ce lieu de diffusion. Le premier spectacle bénéfice de la Fondation aura lieu le 3 octobre prochain avec Marc Hervieux.

Les gens présents ont reçu, en primeur, quelques annonces des spectacles à venir à la prochaine programmation dont Angèle Dubeau et la Pieta, Marie-Josée Lord, Brigitte Boisjoli, Pierre Flynn,  Chloé Ste-Marie, entre autres. Le Théâtre voit grand! La soirée d’inauguration s’est terminée avec une prestation délicieuse de Mamselle Ruiz qui a envouté son public. Elle sera en spectacle le 23 mai!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de