Théâtre Gilles-Vigneault : Des spectacles exclusifs à Saint-Jérôme

Par Production Accès
Théâtre Gilles-Vigneault : Des spectacles exclusifs à Saint-Jérôme

France Poirier – Afin de se démarquer et d’offrir aux spectateurs la possibilité de découvrir des moments uniques, la direction du Théâtre Gilles-Vigneault a dévoilé ses spectacles signatures et exclusifs pour l’année 2019-2020.

 

Ces spectacles représentent aussi une nouvelle série qui s’ajoute à l’offre d’abonnements de saison.

Avec ceux-ci, la direction souhaite les faire découvrir avant le lancement officiel de la programmation afin de mettre de l’avant un des objectifs principaux du Théâtre Gilles-Vigneault qui est d’assurer l’accessibilité du public à des œuvres fortes et singulières. « En tant que diffuseur pluridisciplinaire, il est de notre responsabilité de prendre des risques artistiques et d’offrir une programmation originale. J’ai spécialement choisi ces spectacles pour la qualité de leur approche artistique. Ils sont l’œuvre de créateurs au sommet de leur art », a souligné David Laferrière, directeur général et artistique.

 

MUSIQUE

Marie-Nicole Lemieux
Marie-Nicole Lemieux

Elle est l’une des plus grandes chanteuses d’opéra dans le monde.  En plus de tous ses engagements dans les grandes salles et les maisons d’opéra en Europe, elle a décidé de se poser ici, chez elle, pour aller à la rencontre des siens et partager un programme qu’elle chérit avec des artistes complices, dont le pianiste Daniel Blumenthal et le comédien Raymond Cloutier.

Vendredi 11 octobre 2019 à 20 h.
Prix régulier: 60 $, 30 ans et moins: 40 $.

 

CIRQUE

Finzi Pasca – Perte
Finzi Pasca – Perte

Une nouvelle création pour celui qui avait mis en scène les spectacles à succès Rain du Cirque Éloize et Corteo/Luzia du Cirque du Soleil.
Cette fois, dans Per te, il met en scène un spectacle dédié à sa conjointe Julie Hamelin, décédée en 2016 et cofondatrice de la compagnia Finzi Pasca.

Le mercredi 23 octobre 2019 à 19 h 30
Prix régulier: 65 $.

 

CHANSON

Nikamu Mamuitun – Chansons rassembleuses

Spectacle unique, où les artistes mentors Florent Vollant, Marc Déry, Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault accompagnent sur scène les auteurs-compositeurs-interprètes autochtones au cœur du projet dont les compositions se mélangent, se métissent.

Le vendredi 29 novembre 2019 à 20 h
Prix régulier: 45 $, 30 ans et moins: 30 $.

 

DANSE

Les corps avalés
Les corps avalés

Émouvante odyssée humaine où l’intelligence sensible et la grande musicalité de la danseuse et chorégraphe Virginie Brunelle révèlent toute la lumière des corps.

Le mercredi 8 avril 2020 à 19 h 30.
Prix régulier: 43 $, 30 ans et moins: 30 $

 

THÉÂTRE

Autour du Lactume
Autour du Lactume

198 dessins trouvés après la mort du grand écrivain et dramaturge québécois Réjean Ducharme sont présentés en alternance avec la lecture d’extrait, du Nez qui Voque, ainsi que des citations d’auteurs comme Émile Nelligan et Arthur Rimbaud.

Le mercredi 15 avril 2020 à 19 h 30 – Espace scène.

Prix régulier: 35 $, 30 ans et moins: 32 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de