Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts

Par Eric-Olivier Dallard

Lettre ouverte du maire Chalifoux!

<p>«Après un été passé sous le signe de la musique avec la Fête Nationale, les Concerts sur le lac et le Festival Sainte-Agathe-en-Feux, la vie culturelle se poursuit de plus belle cet automne avec les spectacles qui seront présentés au Théâtre Le Patriote par notre diffuseur des arts de la scène Sainte-Agathe-des-Arts.

Le Patriote est un lieu mythique de la vie culturelle québécoise qui a vu naître les plus grands de chez nous. Il appartient aux Agathois et nous pouvons en être fiers. Depuis maintenant 43 ans, il fait partie de notre paysage culturel et de nos outils de développement.

En 2007, en collaboration avec la Ville, le diffuseur des arts de la scène Sainte-Agathe- des-Arts a entrepris de développer une offre de spectacles pour la population du grand Sainte-Agathe et des environs afin de lui permettre d’avoir accès à des spectacles de qualité dans une salle professionnelle et à un prix raisonnable.

Encore cette année, Sainte-Agathe-des-Arts remplira sa mission en proposant une programmation variée et en innovant en présentant des spectacles pour enfants.

Une dizaine de municipalités environnantes, le CLD, la SADC et des entreprises locales se sont associés au projet et je les en remercie. Aussi, une campagne de promotion radio contribuera très bientôt à faire rayonner Sainte-Agathe-des-Monts et son Théâtre Le Patriote dans la grande région des Laurentides.

Soyons fiers de notre théâtre et aimons-le comme tant de grands artistes et de milliers de spectateurs l’ont également dans leur cœur. Nous sommes chanceux d’avoir cette salle chez nous, nous sommes chanceux qu’elle nous appartienne. C’est un privilège. À nous maintenant, comme communauté, de la faire vibrer et de la faire chanter comme à ses belles années.

Je vous invite donc à profiter des spectacles qui vous seront proposés au cours des prochaines semaines au Théâtre Le Patriote: Damien Robitaille, Marie-Chantal Toupin, Bobby Bazini, Pierre Lapointe pour ne nommer que ceux-là.

Participons à la vie culturelle de chez nous! Allons voir des spectacles dans notre théâtre!

La programmation complète est disponible au www.sainteagathedesarts.org.»

-Denis Chalifoux Maire de Sainte-Agathe-des-Monts

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de