Thomas Laporte, maire d’un jour à Piedmont

Par Eric-Olivier Dallard

À la séance ordinaire du conseil muni­cipal de la Municipalité de Piedmont tenue le 3 mars dernier, Clément Cardin, maire, était assisté par un co-président d’assemblée, Thomas Laporte, élève de 5e année de l’École La Vallée.

Pour une deuxième année consécutive, la municipalité de Piedmont a relancé l’acti­vité «Maire d’un jour» auprès des jeunes de l’École la Vallée, activité qui fait maintenant partie de la politique familiale récemment adoptée par les membres du Conseil.
Cette activité est organisée afin de permettre à un jeune du milieu de découvrir les différents services municipaux et de s’impliquer dans sa collectivité. Grâce à la collaboration de Julie Côté, directrice adjointe à l’École la Vallée, Thomas Laporte a été choisi parmi les élèves qui se distinguent par leur leadership, leur sens de l’organisation, leur implication et d’excellents résultats scolaires. Le maire d’un jour, sous l’aile protectrice de monsieur Clément Cardin, a eu la chance de visiter l’Hôtel de ville, le service des tra­vaux publics, la caserne d’incendie Saint-Sauveur/Piedmont, le poste de la Régie Intermunicipale de police de la Rivière du Nord et, finalement, de clôturer cette activité par un dîner entre «maires»!

Accès se joint à l’hôtel de ville de Piedmont afin de féliciter Thomas Laporte pour cette nomination et son excellente prestation lors de la séance du 3 mars.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de