|

Tour d’horizon

Par Rédaction

Domaine des Pays d’en Haut
Une nouvelle image pour l’entreprise

Connu sous le nom de Glissade des Pays d’en Haut, l’entreprise lance sa nouvelle image et se réinvente sous un autre nome, le Domaine des Pays d’en Haut. Ce dernier rassemblera les 4 activités offertes, les Glissades, la Cabane, le Théâtre et l’Hélico.

Fondé par Arthur et Laurette Raymond en 1955, le Domaine des Pays d’en Haut était connu sous le nom de la Cabane à Sucre Arthur Raymond et ensuite par les Glissades des Pays d’en Haut.

« Notre objectif était de s’inspirer de mes parents, des gens de cœur et des visionnaires. Ils avaient en tête de créer un endroit réconfortant et d’offrir de la joie en famille. Ils voulaient proposer un lieu unique pour nos clients. C’est donc cette destination de plaisir que nous avons décidé de concrétiser avec le Domaine des Pays d’en Haut. » précise Mercier Raymond, directeur, recherche et développement et co-propriétaire.

Mobilisation pour les aînés 

La FADOQ – Région des Laurentides continue de se mobiliser pour les aînés durant la période des Fêtes. En collaboration avec plusieurs écoles de la région, plus de 700 cartes de Noël ont été remises aux aînés.« Un mouvement québécois est né, celui de prendre soin de nos aînés, durement affectés par ce que nous vivons. Notre mission prend plus que jamais tout son sens : briser l’isolement chez ces derniers. Des petits gestes peuvent faire une grande différence, leur apporter beaucoup de bien, se sentir entourés et écoutés. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux », souligne Michael Leduc directeur général de la FADOQ-Région des Laurentides.

Piedmont
Signature d’une nouvelle convention collective 

Cette convention collective, d’une durée de 5 ans, soit du 1er mai 2019 au 30 avril 2024, prévoit notamment des indexations salariales comprises entre 2 et 2,5%.

Deux changements importants ont notamment été apportés. D’abord, une formule de garde complètement renouvelée pour les employés du garage municipal afin de répondre efficacement aux besoins de la population 24 heures sur 24, 365 jours par année, notamment lors des opérations de déneigement. Puis, l’introduction d’un statut d’employé saisonnier qui permet de mieux reconnaitre l’apport des employés qui ne travaillent qu’une partie de l’année tel que les horticulteurs, mais qui font bénéficier la municipalité de leur expertise année après année

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Nouvelle école primaire   

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé le dépôt, en septembre 2021, d’un projet de construction d’une nouvelle école primaire à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson auprès du ministère de l’Éducation.

Ce projet tient compte du niveau de vétusté des pavillons de l’école Monseigneur-Ovide-Charlebois / Monseigneur-Lionel-Scheffer, de la hausse prévue de l’effectif scolaire au cours des prochaines années ainsi que des prévisions démographiques de la municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour les cinq prochaines années.

Écocentre de Sainte-Adèle
Donnez une deuxième vie à vos sapins de Noël! 

Tous les sapins déposés à l’écocentre seront déchiquetés par la compagnie Arbressence. Ce faisant, celle-ci réalisera une double valorisation de votre arbre : l’extraction d’huile essentielle du feuillage et la production de paillis et/ou d’amendement pour les sols.

Comment faire?

• Enlever toutes les décorations du sapin

• Apporter votre arbre à l’écocentre les jours suivants :
Lundi 4 janvier 8 h à 12 h
Vendredi 8 janvier 10 h à 16 h
Samedi 9 janvier 8 h à 16 h
Dimanche 10 janvier 10 h à 16 h

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *