Tour d’horizon

Par Production Accès
Tour d’horizon

Morin-Heights
Découvrir la guitare avec Philippe-Emmanuel David

La bibliothèque de Morin-Heights invite Philippe-Emmanuel David le mercredi 20 janvier prochain à 19h pour présenter et démystifier la guitare ainsi que tout ce qui s’y rattache. Acoustique, baryton, manouche, mandoline, ukulélé, il y a plus d’une quinzaine d’instruments à découvrir. Un lien sera accessible pour assister à l’événement en ligne sur la page Facebook et le site web de la municipalité.

COVID-19
Deux nouvelles cliniques désignées de dépistage ouvrent dans la région

Dans le contexte de pandémie actuelle de la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ouvrira deux nouvelles cliniques de dépistage dans la région.

La clinique désignée de dépistage de la Vallée de la Rouge et celle d’Argenteuil accueilleront leurs premiers usagers le 19 janvier prochain. Ces cliniques, auxquelles il sera possible de se présenter sans rendez-vous, seront ouvertes deux demi-journées par semaine. L’adresse et les heures d’ouverture sont disponibles dans la section COVID-19 (Coronavirus) du site Internet du CISSS des Laurentides au santelaurentides.gouv.qc.ca.

Concours Défi château de neige 2021

Loisirs Laurentides a annoncé sa participation officielle au Défi château de neige 2021 qui se déroulera du 4 janvier au 8 mars prochain. Ainsi, la population de la région est invitée à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige.

L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner un prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site http://www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront à gagner et seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.

Début de la vaccination contre la COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonçait le début de la vaccination pour les résidents en CHSLD des Laurentides.

La vaccination pouvait être élargie aux résidents en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) grâce à la réception des premières doses du vaccin Moderna. En effet, les modalités liées à la conservation et à la distribution de ce vaccin permettent d’administrer un total de 1160 premières doses dans 11 CHSLD choisis stratégiquement sur une période deux semaines, soit du 7 au 15 janvier 2021.

Saint-Sauveur
Rabais citoyens dès le 11 janvier

Les résidents de Saint-Sauveur auront accès cette année à des rabais pour des activités extérieures comme le ski ou les glissades.

Mont-Habitant : Coupons de réduction de 25 % disponibles au Service de la vie communautaire, applicables à l’achat de vos billets auprès du Mont-Habitant. Preuve de résidence requise et maximum de six coupons par résidence, par jour.

Les Sommets : Pour le ski, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat sur place de billet(s) de jour uniquement sur semaine, et ce, en fonction des disponibilités pour le Sommet Olympia, Sommet Gabriel et Sommet Morin‑Heights.

Concernant les glissades sur tubes au Sommet Avila, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat de billet sur place.

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments