Tour d’horizon

Par Production Accès
Tour d’horizon

Tour d’horizon sur l’actualité des nos villes de la région.

Des crampons gratuits pour les personnes aînées de la région

La marche est devenue un moyen idéal de rester actif durant cette période exceptionnelle de confinement et c’est pourquoi deux organismes de la région ont décidé de faire équipe pour aider les aînés à profiter davantage du plein air. Prévoyance envers les aînés des Laurentides et la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut veulent en effet offrir gratuitement des crampons aux personnes sages qui en feront la demande. Plus de 1 000 paires de crampons seront disponibles. Ce programme s’adresse à toutes les personnes aînées résidant sur les territoires des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Pour en savoir davantage et commander ses crampons, il suffit de communiquer par courriel avec l’organisme Prévoyance à crampons.prevoyance@gmail.com


Vaccination complétée pour les résidents en CHSLD des MRC d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil

La vaccination contre la COVID-19 des résidents en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) sur les territoires des MRC d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil est maintenant complétée, et ce, depuis le 11 et 12 janvier dernier respectivement. En effet, les premières doses reçues du vaccin Moderna ont permis au personnel en charge de la vaccination d’en administrer à près de 385 résidents ayant consenti à l’injection dans ces deux MRC. La seconde dose sera administrée selon les délais prescrits par la Santé publique.


Saint-Sauveur
Service aux étudiants offert par la bibliothèque municipale

À compter du mardi 19 janvier 2021, la bibliothèque municipale de la ville de Saint-Sauveur mettra à la disposition des étudiants des postes informatiques, ainsi que des espaces de travail individuels, afin de leur permettre d’effectuer leurs travaux scolaires. Les étudiants devront en faire la réservation en communiquant avec la bibliothèque au 450 227-4633, poste 4121. L’utilisation des postes informatiques sera offerte gratuitement aux membres de la bibliothèque. Quant aux non-membres, le coût sera de 3 $ de l’heure. Consultez le site web de la ville pour en savoir davantage :
ville.saint-sauveur.qc.ca.


Un investissement de 215 000$ pour les entrepreneurs de la région

Desjardins participera au projet d’accompagnement en transfert d’entreprises Laurentides de la Maison de l’entrepreneur en collaboration avec la SADC d’Antoine-Labelle et la SADC des Laurentides. Ce projet profitera d’un investissement totalisant 215 000 $, issus du Fonds du Grand Mouvement. Il permettra aux entrepreneurs qui souhaitent vendre ou acheter une entreprise de recevoir un accompagnement de proximité à toutes les étapes de la transaction. Le service en transfert d’entreprise chapeauté par la Maison de l’entrepreneur prendra racine dans la MRC d’Antoine-Labelle, la MRC des Laurentides et la MRC des Pays-d’en-Haut.


10 000 $ pour Moisson Laurentides

Les Laurentides ont remporté la première place du concours Ma région solidaire, présenté par l’Union des producteurs agricoles (UPA). Les familles laurentiennes ont été assidus au jeu éducatif Kasscrout, où les joueurs devaient accumuler des portions de pâté chinois solidaire pour remporter le concours. Ainsi après quatre semaines de participation active, la région des Laurentides s’est classée première, avec une moyenne de 51 portions accumulées par joueur, devant l’Estrie (45 portions) et l’Abitibi-Témiscamingue (34 portions). À eux seuls, Kamylle (12 ans) et Tristan Paquette (9 ans) de Saint-Eustache ont amassé près de 450 portions! Moisson Laurentides recevra donc 10 000 $ en cartes-cadeaux de Provigo.


Des fonds pour le tourisme à Grenville

Développement économique Canada pour les régions du Québec accordera 2,5 millions de dollars au Village de Grenville pour appuyer le tourisme dans la municipalité et dans la région des Laurentides. Les fonds serviront à la réfection du canal de Grenville et à créer un espace public multifonctionnel, afin d’accroître l’attractivité récréotouristique du site. L’annonce a été faite par Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée de Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil–La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments