Tour d’horizon

Par Production Accès
Tour d’horizon

Tour d’horizon de l’actualité régionale.

Des projets de la communauté supportés par Desjardins

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021, la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut et la Fondation Desjardins ont remis un total de 14 800 $ aux jeunes de six écoles de la région pour réaliser leur projet. Cette année en est une d’apprentissage et de résilience pour tous les élèves du Québec et Desjardins souhaite souligner leurs efforts en les supportant financièrement.

Pour connaître les différents projets des jeunes, consultez notre article en ligne.

Les petits ambassadeurs
Un projet d’approvisionnement local pour les CPE

Le Carrefour bioalimentaire Laurentides est à la recherche de Centres de la Petite Enfance (CPE) dans la région des Laurentides souhaitant se distinguer par la mise valeur et l’intégration des produits locaux au menu des tous petits.

Tous les CPE qui souhaitent s’approvisionner auprès de producteurs et transformateurs locaux et québécois, faire découvrir les aliments locaux aux jeunes, intégrer des activités éducatives en lien avec le monde agroalimentaire peuvent s’inscrire à la présentation virtuelle prévue le 11 mars prochain de 14h à 16h portant sur le projet « Les petits ambassadeurs ».

Pour s’inscrire à la présentation ou pour plus d’informations, communiquez par téléphone ou courriel avec Élyse Martineau, agente de développement bioalimentaire au Carrefour bioalimentaire Laurentides au 450 530-7615
ou elyse.martineau@agrolaurentides.qc.ca

UQO | campus de Saint-Jérôme
Un baccalauréat en informatique offert dès cet automne

L’UQO | Campus de Saint-Jérôme offrira un baccalauréat en informatique cet automne. Les étudiants pourront choisir des spécialisations en cybersécurité, multimédia ou informatique de gestion.

Les Laurentides avec ses secteurs de pointe en aérospatiale et son institut du véhicule innovant devront faire appel à de nouveaux diplômés universitaires en informatique pour relever les défis.

Des bourses d’excellence du ministère de l’Enseignement supérieur sont disponibles pour les étudiants en informatique présentant un dossier scolaire de qualité.

Pour consulter la fiche du programme, visitez le site uqo.ca.

Paroisse de Saint-Sauveur
Réouverture des activités religieuses

À compter du samedi 27 février, la messe bilingue de 17h revient. Les messes du dimanche restent aux mêmes heures, soit 9h, 10h, 11h et 12h à partir du 28 février.

Les messes en semaine du lundi au vendredi seront célébrées à 9h à partir du lundi 1er mars. L’église sera désormais ouverte en semaine de 10h à 15h tous les jours, sauf le samedi et le dimanche. Les bureaux seront également ouverts de 10h à 15h du lundi au jeudi, et le vendredi de 10h à 12h.

Un total de 20 personnes pourra être présent aux messes, soit 10 personnes dans l’église et 10 personnes dans la sacristie. Pour participer aux messes, une inscription est obligatoire au préalable.

Le curé Ronald Labonté sera disponible pour les confessions individuelles tous les mercredis de 13h à 15h.

Pour plus d’informations, appelez au numéro suivant : 450-227-2423.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments