Tour d’horizon

Par Production Accès
Tour d’horizon

Tour d’horizon de l’actualité régionale de notre région.

Clinique d’impôt   

L’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut offre encore cette année aux personnes à revenu modeste la possibilité de compléter leur déclaration de revenus du 8 mars jusqu’au 24 avril.

Les seuils de revenus des personnes éligibles sont de 27 000 $ pour une personne seule, de 34 000 $ pour un couple, et de 32 000 $ pour un adulte avec un enfant, plus 2 000 $ pour chaque personne à charge supplémentaire.

Les personnes intéressées et éligibles doivent au préalable téléphoner au 450 229-9020 pour communiquer leur nom, numéro de téléphone et municipalité où elles demeurent.

Sainte-Marguerite et Estérel
Conférence sur l’horticulture

La Société d’horticulture et d’écologie de Ste-Marguerite-Estérel (SHESME) vous invite à sa première conférence de l’année, le samedi 27 mars à 9h30 sur Zoom. La conférence Les graminées ornementales sera présentée par Larry Hodgson, auteur du site Internet Jardinier paresseux.

Pour réserver votre place, écrivez à l’adresse info.shesme@gmail.com. La conférence est gratuite pour les membres de la SHESME et au tarif de 5 $ pour les non-membres. Vous pouvez devenir membre à tout moment et profiter d’avantages contre une cotisation annuelle de 20 $. Trois autres conférences seront annoncées ce printemps.

Saint-Sauveur
Consultation publique

La Ville de Saint-Sauveur tiendra une consultation publique le 9 mars, de 19h à 21h, par vidéoconférence, sur les enjeux du développement. La Ville souhaite réaliser une politique de gestion des projets en urbanisme, qui prendra la forme d’un guide des bonnes pratiques, destiné aux citoyens et aux promoteurs. Cet outil, élaboré avec les citoyens et la communauté, encadrera les nouveaux projets à Saint-Sauveur.

« J’invite donc les Sauveroises et les Sauverois à faire entendre leur voix et à y participer en grand nombre », a déclaré le maire, Jacques Gariépy, par voie de communiqué.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire dès maintenant par courriel, à l’adresse consultation@ville.saint-sauveur.qc.ca, en transmettant leur nom complet, leur adresse de résidence à Saint-Sauveur et leur adresse courriel. La veille de l’événement, les personnes inscrites recevront le lien Zoom pour joindre l’atelier public.

Saint-Sauveur
Des activités pour la relâche

La Ville de Saint-Sauveur organise différentes activités en plein air pour la relâche scolaire au parc John-H. Molson.

D’abord, une initiation au ski de fond sera offerte pour les jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans par des entraîneurs du Club Fondeurs-Laurentides. L’activité aura lieu de 10h à 16h le 2 mars. L’équipement (skis, bottes, bâtons) est inclus.

Le 5 mars de 10h à 16h, un parcours à obstacles sera accessible pour les familles. Il y aura également un rallye découverte du 1er au 7 mars, avec plusieurs prix à gagner.

Pour plus d’informations sur ces activités ou pour vous inscrire en ligne, visitez le site web de la Ville ville.saint-sauveur.qc.ca. Seuls les résidents peuvent y participer et les places sont limitées.

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments