Tour d’horizon

Par Production Accès
Tour d’horizon
(Photo : Nordy)

Consultation publique pour le Mont-Habitant reportée

La consultation publique concernant le projet immobilier sur le Mont-Habitant qui devait avoir lieu le lundi 5 octobre a dû être annulée en raison des restrictions reliées à la Covid-19. Cette consultation devait se tenir à l’Église de Saint-Sauveur dans le but d’y accueillir le plus de personnes possible. En effet, pour les changements de zonage, il est nécessaire d’avoir l’avis des citoyens pour démarrer le projet et si ces derniers ne sont pas d’accord, le processus en sera retardé. Le maire de la Ville de Saint-Sauveur a confirmé qu’il tenait à ce que cette consultation se déroule avec la présence des citoyens et non de manière virtuelle, il faudra donc attendre que la situation s’améliore pour pouvoir continuer le processus.

 

Grande guignolée des médias : aucune collecte sur rue cette année

À la lueur des récentes informations transmises par le gouvernement, Moisson Laurentides choisit de réviser la logistique de cet événement d’envergure. Pour 2020, les points de collecte sur rue ne font plus partie des plans. Bien que nécessaire pour la sécurité de tous, ce choix vient également supporter la décision prise par un partenaire majeur, la Grande guignolée des médias de la grande région métropolitaine. L’organisme offrira plusieurs moyens pour mobiliser la population à faire des dons. Sous une formule majoritairement virtuelle, les donateurs pourront choisir différentes façons pour atteindre l’objectif de 400 000$ que rapportait approximativement la traditionnelle Grande guignolée avec collecte sur rue.

 

Gravez son nom sur la future Place du Centenaire de Val-David

La campagne « Gravez votre nom, marquez l’histoire! » a été lancée afin de permettre aux citoyens, familles, entreprises et organismes locaux de laisser leur marque en gravant leur nom sur le pavé ou sur le mobilier urbain qui sera intégré au cœur de ce lieu commémoratif en échange d’une contribution proposée sur le site laruchequebec.com/val-david. Une œuvre d’art permanente créée par un artiste local y sera également exposée dans un tout nouvel aménagement paysager.

 

La 76e assemblée de la Chambre de commerce et tourisme de Sainte-Adèle

C’est le 30 septembre dernier que la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte- Adèle conviait ses membres pour l’assemblée générale annuelle à la Place des citoyens, lors de laquelle a été présenté le bilan de l’année 2019 et exposé la vision de l’organisme pour les prochaines années. La directrice générale, Sonya Ethier, a souligné le fait qu’il y a eu des hausses importantes dans toutes les activités sauf pour le Marché public où une baisse de visiteurs est à souligner. En ce qui concerne le niveau financier, Mme Ethier s’est dite plus que satisfaite. Les activités ont progressé en nombre d’exposants et
en participation.

 

Coup de coeur pour le Camp Taloup de Sainte-Adèle

La Ville de Sainte‐Adèle a reçu le prix Coup de coeur SOS intégration pour son camp de jour 2019, le Camp Taloup. Décerné par l’Association régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées des Laurentides (l’ARLPH), le prix Coup de coeur SOS Intégration souligne les efforts des villes et municipalités des Laurentides afin de favoriser l’intégration des enfants en situation de handicap dans leurs camps de jour. Chaque été, le Camp Taloup accueille en moyenne 10 enfants en situation de handicap surun total d’environ 225 jeunes.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments