Tournée des spas de la région : Princesse d’un jour

Photo de Joëlle Currat
Par Joëlle Currat
Tournée des spas de la région : Princesse d’un jour

Chronique « Mieux-être »

À l’occasion d’une fête, d’un congé ou simplement parce qu’on en a besoin, une visite au spa est souvent le meilleur cadeau que l’on puisse offrir et se faire à soi-même!

 

Quand je me sens fatiguée et que je n’ai pas la possibilité de prendre des vacances, j’aime aller dans un spa. Juste le fait d’entrer dans un espace calme, harmonieux et décoré avec goût, comme c’est le cas du spa du Manoir Saint-Sauveur, m’apporte déjà de la détente.

Pour profiter pleinement des soins et du « dépaysement » que procure cette activité, j’aime y passer au moins une demi-journée. Le spa du Manoir Saint-Sauveur offre un vaste choix de traitements et de bains qu’on peut moduler selon ses envies et ses besoins. Comme on est là pour relaxer, on tâchera de ne pas se « surbooker » en voulant tout essayer!

L’idéal est de se faire concocter un programme avant d’arriver, surtout si l’on cherche à optimiser l’effet des soins reçus. On peut aussi se mettre dans l’ambiance en utilisant le sauna, la piscine – intérieure et extérieure – et le jacuzzi avant de recevoir les traitements.

Retrouver une peau de bébé

À cette période de l’année, où la peau est sèche, dévitalisée et le corps las d’un hiver trop long, j’avais envie d’une exfoliation et d’un massage.

On m’a recommandé l’exfoliation au café arabica (de la marque Body Coffee) avec Dominique. Des grains de café moulus qui « sablent » le corps en lui ôtant ses peaux mortes, suivi d’un enveloppement de boue de la mer Morte aux huiles essentielles de basilic. Un soin à la fois stimulant sur le plan de la circulation sanguine et ultra-relaxant, surtout lors de l’enveloppement de boue dans une couverture chauffante. La finale est constituée par un doux massage avec une lotion hydratante.

Spa du Manoir Saint-Sauveur.
Une combinaison de massage

Avant de poursuivre avec un massage, cette fois-ci pour dénouer les tensions en profondeur, je suis allée me restaurer au salon bleu, un espace de détente offrant une vue superbe sur les montagnes.

La carte offre des menus légers et santé tout à fait appropriés dans ce contexte. Puis, j’ai fait confiance aux mains expertes de Ginette qui m’a offert un massage aux huiles essentielles et galets chauds, combiné à un soin du dos et des pieds au baume forestier. Une heure 30 de sensations délicieuses grâce à un mélange de pressions, de pierres et de serviettes chaudes, dans des effluves d’huiles essentielles de fruits et de plantes.

Cette demi-journée m’a fait un bien fou! Je suis entrée le dos courbé et pleine de tensions et j’en suis ressortie droite et légère comme une plume.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de