Tournée des spas de la région : Spa Ofuro, Morin-Heights

Photo de Joëlle Currat
Par Joëlle Currat
Tournée des spas de la région : Spa Ofuro, Morin-Heights

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un spa plusieurs critères s’offrent à nous : un décor luxueux, les produits utilisés, les services des professionnels, ou encore la proximité du domicile ou du lieu de travail. On choisira le spa Ofuro de Morin-Heights surtout pour le site.

 

Le royaume de la zénitude

Situé dans les collines verdoyantes de cette partie des Laurentides, ce spa impressionne d’abord par le cadre naturel dans lequel il est construit. Les différents bâtiments qui constituent le spa s’y intègrent de façon organique. Le propriétaire, M. Aubry, a su composer avec les déclivités du terrain et les points d’eau en les reliant avec de petites passerelles, des terrasses et des escaliers. Ouvert en l’an 2000, le spa offre une multitude de soins alliant des massages traditionnels – suédois, shiatsu, drainage lymphatique – à ceux moins conventionnels utilisant des coquillages et des pierres chaudes. On peut aussi se faire dorloter de la tête aux pieds puisque que manucure, pédicure, soins du visage et du corps font également partie des services proposés. Et si l’on veut profiter de visiter la région, le spa compte cinq chambres où l’on peut séjourner selon des formules d’hébergement comprenant l’accès aux bains et le petit-déjeuner.

D’inspiration orientale

En entrant dans le spa, où l’on recommande le silence, j’ai été charmée par la décoration aux couleurs de l’Orient et par le nombre de statues et de bustes de Bouddha – il y en a une trentaine. Ces représentations du maître de sagesse inspirent le recueillement et la beauté, tant elles sont disposées avec soin en s’harmonisant avec la nature environnante. M. Aubry est un passionné de culture orientale et d’antiquités qu’il déniche un peu partout. Il rêvait de construire un lieu de quiétude en harmonie avec la nature, et il y est arrivé !

Les bienfaits du miel

Quand je vais dans un spa, je choisis des soins que je ne peux me prodiguer moi-même à la maison. J’opte souvent pour des massages et des soins corporels. Au spa Ofuro, j’ai eu le bonheur de connaître les mouvements fluides de Paul, lors d’un massage où la force et la douceur se conjuguaient allègrement. Puis, Mélanie m’a offert le soin élixir de miel composé d’un beurre corporel au miel, néroli et ylang-ylang, et d’une exfoliation aux agrumes et écorces d’orange, des produits de la gamme Mélia. Ceux-ci sont fabriqués à base des miels d’Anicet et sont riches en actifs naturellement bénéfiques pour la peau.

Le spa Ofuro offre bien plus que des traitements et des bains. C’est un véritable lieu de détente et de ressourcement où l’on a avantage à ne pas compter les heures et à s’immerger dans la beauté environnante et l’instant présent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de