Tout un cadeau de Noël!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Tout un cadeau de Noël!

La comédie musicale Cabaret

La célèbre comédie musicale Cabaret qui fut un grand succès au Québec en 2004, a été jouée plus de 1 165 fois à travers le monde en plus de tenir l’affiche pendant six ans au studio 54 sur Broadway à New York.

 

Mise en scène par Denise Filiatrault, cette nouvelle production présentera une distribution exceptionnelle : Brigitte Boisjoli dans le rôle de Sally Bowles, Luc Guérin dans le rôle du Maître de cérémonie, Éric Paulhus, dans le rôle de Clifford Bradshaw, Paul Doucet dans le rôle de Herr Schultz, Émily Bégin dans le rôle de Fraulein Kost, Élisabeth Chouvalidzé dans le rôle de Fraulein Schneider et Vitali Makarov dans le rôle de Ernst Ludwig. Vingt-deux artistes seront regroupés sur scène dont six musiciennes, sept comédiens et neuf danseurs.

 

Tirée du livret de Joe Masteroff, Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s’activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essaient, grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde

extérieur. En 1972, la comédie musicale est adaptée au cinéma et remporte huit Oscars.

Un véritable «success story» de retour au Québec!

 

Offrir des billets de spectacle en cadeau est une idée originale qui rend toujours heureux, et encourage la culture de chez nous!

 

Cabaret sera à l’affiche au Théâtre du Vieux Terrebonne le 19 février,

Au Théâtre Lionel-Groulx le 6 mars

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de