Toute une relâche pour les enfants de Saint-Adolphe-d’Howard

Par Eric-Olivier Dallard
Toute une relâche pour les enfants de Saint-Adolphe-d’Howard

La semaine de relâche de Saint-Adolphe-d’Howard a eu lieu du 28 février au 4 mars 2011. 25 jeunes âgés de 5 à 16 ans ont profité du programme d’activités organisées par le service récréotouristique. Le ski alpin était à l’honneur au mont Avalanche…

 

Les adeptes de ce sport s’en sont donnés à cœur joie avec la bordée de neige que nous avons eu lundi matin et des belles journées ensoleillées tout au long de la semaine. Quelques jeunes étaient à leur première expérience et ont automatiquement eu la piqûre pour ce sport de glisse. 

 

Les jeunes ont fait toute une expédition en parcourant les sentiers de raquettes du Centre plein air accompagnés d’un guide expérimenté. Un feu de camp et un chocolat chaud les attendaient à mi-chemin. Un atelier de scrapbooking était organisé par le personnel de la bibliothèque. Les pots de colle, ciseaux, cure-pipes, écussons, autocollants, brillants ont servi à la confection des bricolages. La compagnie «Vent d’Ekinox» a offert une activité de fabrication de cerfs-volants. Une salle au Centre récréatif a été transformée en un vrai atelier où les murs étaient tapissés de cerfs-volants. Les jeunes ont pu par la suite essayer de les faire voler!

 

Les jeunes, grands et petits, se sont bien amusés durant ce congé scolaire. Des amitiés se sont soudées et de nouvelles se sont créées. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de