Transfat 2018 : C’est le temps de vous inscrire!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Transfat 2018 : C’est le temps de vous inscrire!

Si vous avez manqué l’inscription l’an dernier, c’est votre chance! La légendaire Transfat Laurentides organisée par Espresso Sports Sainte-Adèle battra son plein le samedi 17 novembre. Depuis 2015, cette activité festive de vélo de montagne à pneus surdimensionnés (fat bike) donne le ton à une saison qui promet.

Les parcours changent un peu cette année, mais le concept reste le même : du bonheur en ballon avec une belle gang de passionnés!
En 2017, 150 participants, 37 guides, 12 bénévoles pour le ravitaillement et 10 étudiants de Sport-Études avaient accepté l’invitation d’Espresso Sports et ont parcouru entre 25 et 40 kilomètres selon le groupe.
« On croise les doigts pour des conditions idéales comme l’an passé pour cet événement annuel de fat bike aventure : sol gelé et neige au sol, espère Benoit Simard d’Espresso Sports. C’est maintenant un événement structuré et très attendu et les participants viennent d’un peu partout au Québec. Chaque année, nous créons un petit village devant la boutique et l’ambiance est toujours géniale! »
Faites-vite, les places sont limitées! « Transfatteux », choisissez votre catégorie : top gun avancé, intermédiaire, intermédiaire moins vite, extra gras overnight baby, Sport-Études, guide ou feedeux de fatteux.

Extra gras

Proposé en cachette l’an dernier, l’option « Extra Gras » est officiellement offerte. Un parcours d’une trentaine de kilomètres, avec un départ aux lumières le vendredi, vous mènera dans l’arrière-pays jusqu’à Morin-Heights pour un dodo en chalet. Le lendemain, le groupe repart pour rejoindre le reste de la bande et finir en beauté avec toute la famille.
www.bikereg.com/transfat-laurentides

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de