Transformez votre vélo usagé en or dans les pays du Sud

Par Eric-Olivier Dallard

Le dimanche 11 novembre prochain, entre 10h et 13h, les citoyens de Ste-Adèle et des environs sont invités à apporter leurs vélos usagés à la Gare de Sainte-Adèle, Piste cyclable du P’tit Train du Nord. Les bicyclettes recueillies lors de cette collecte, par les élèves du CEGEP de Saint-Jérôme et de l’École Augustin-Norbert-Morin, seront remises à l’organisme Cyclo Nord-Sud, qui expédiera ces précieux moyens de transport à des organismes communautaires d’Afrique et d’Amérique latine.

Lors de la collecte, une contribution minimale (10, 15 $ ou plus selon vos possibilités) par vélo vous sera demandée afin d’aider Cyclo Nord-Sud à couvrir une partie des frais de transport des bicyclettes vers le Sud. En échange, un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo ET de votre don en argent vous sera remis. Si votre vélo (20 po. tt plus) dort depuis des années dans votre hangar, c’est l’occasion ou jamais de le remettre sur la route… du Sud! Une fois revalorisé par les partenaires de Cyclo Nord-Sud, il pourrait servir entre 5 et 10 personnes, et ce pour encore 20 ans… Car une fois à destination, votre vélo chômeur roulera de nouveau quotidiennement, qu’il soit utilisé par un agriculteur cubain pour se rendre aux champs situés à plusieurs kilomètres de chez lui, ou encore par une jeune béninoise pour aller chercher l’eau au puits, la ramener à sa mère et ensuite se rendre à l’école du village. Votre vélo peut changer la vie de gens du Sud!

Collecte de vélos Cyclos Nord-Sud, organisée par les élèves du CEGEP de St-Jérôme et de l’école Augustin-Norbert-Morin. Dimanche 11 novembre entre

10 h et 13 h _Gare de Sainte-Adèle, 1000, rue St-Georges _Sainte-Adèle

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de