Transport… inadapté?

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Transport… inadapté?

Zachary Richard à Sainte-Adèle

Samedi soir à Sainte-Adèle, devant une salle bien remplie, avait lieu le spectacle-bénéfice annuel de la salle ANM à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Sur scène, un  Zachary Richard en forme et généreux accompagné de trois musiciens incroyablement talentueux, nous ont offert tout ce pour quoi nous étions venus: des nouvelles chansons de son dernier album «Le fou», des incontournables, des succès et une ambiance ouverte et chaleureuse comme lui seul sait les créer.

 

L’Acadien de la Louisiane, tant aimé des Québécois, nous a conté et raconté des histoires, nous a fait chanter, danser, rire et nous a émus. Une soirée vibrante, un public enchanté et participatif, un spectacle de haut calibre dans une salle qui n’a rien à envier à aucune autre. Le son était excellent, l’éclairage jouait parfaitement son rôle, les sièges étaient confortables, la vue de la scène était bonne d’où que l’on soit assis, bref, aucune raison de ne pas profiter d’un tel spectacle à distance raisonnable de chez soi et sans trafic, sans problème de stationnement et autres inconvénients d’un spectacle en ville. Privilège, plaisir, satisfaction!

 

La soirée était une levée de fonds organisée par le dévoué, très actif, invisible et silencieux Comité culturel ANM. Composé de 16 personnes pour qui «travailler c’est pas trop dur», le groupe se réunit tous les mois pour prendre action dans ses projets. Afin de  garder le cap sur sa mission d’offrir une salle de spectacle digne de ce nom aux élèves de la Concentration Danse-Études, de l’option Théâtre, de l’option Musique et des Arts et Métiers de la scène, tout a été mis en œuvre pour que la salle et ses environs reflètent l’idée. Grâce à cette salle également disponible pour des locations, des activités et des spectacles provenant de la communauté, d’autres besoins de première nécessité sont comblés, comme le Fond Réveille-matin assurant des repas, des fournitures et des besoins essentiels à la poursuite et la réussite des études secondaires des jeunes. Contrer le décrochage scolaire en faisant découvrir de nouveaux métiers en lien avec la scène fait  également partie de la mission de ces personnes impliquées pour la cause des jeunes.

 

Surveillez les activités culturelles du Comité Culturel ANM est l’assurance d’une agréable soirée bien organisée, pour une bonne cause.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de