Tremblay L’Écuyer architectes (TLä) confirme son implantation dans la région !

Par Eric-Olivier Dallard

Tout récemment a eu lieu l’inauguration officielle des bureaux de Tremblay l’Écuyer architectes (TLä) à Saint-Jérôme.

Bien que présente dans la région depuis plusieurs années et active depuis plus d’un an sous cette entité, TLä s’est implantée sur le territoire afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle grandissante et devenir un partenaire économique majeur dans le paysage des Basses-Laurentides.

TLä est connue sur le territoire pour avoir orchestré des projets de construction d’envergure dont plusieurs pour la Commission scolaire de la Rivière-du Nord, notamment l’école secondaire de Mirabel et prochainement l’école primaire de Mirabel-en-Haut. Parmi leurs réalisations locales, nous pouvons également compter les rénovations effectuées au Métro Élite , à la construction de l’édifice à bureaux de Desjardins Développement et au réaménagement de la prison de Saint-Jérôme.

L’entreprise, constamment à l’affût des nouvelles tendances et préoccupée par l’environnement, oriente ses projets vers le développement durable: «Chez nous, le développement durable n’est pas seulement une mode ou une tendance de passage, c’est un réel mode de vie, affirme Denis G. Tremblay, architecte associé principal. L’école secondaire de Mirabel, qui est un bâtiment certifié LED, est un bon exemple de développement durable.»

L’expertise et les ressources

Sous la grande bannière TLä architectes, plusieurs décisions ont été créées afin de rendre compte des nombreuses spécialités de l’entreprise. Elles interagissent entre elles selon la nature du projet afin d’en maximiser la réussite.

Dans un avenir rapproché (2-3 mois), TLä architectes prévoit ouvrir un bureau à Sainte-Agathe.

TLä architectes a été fondée en 1997 par Denis G. Tremblay et Stéphane L’Écuyer. Elle compte maintenant plus de 60 employés. L’entreprise possède des bureaux à Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Laval, Montréal et à Aventura en Floride. Les places d’affaires de TLä peuvent être comparées à la Grande Ligne, expression autrefois utilisée pour nommer la route 117. Chez TLä, la Grande Ligne représente une ligne d’actions, une ligne d’interventions sur plusieurs territoires, voire même une ligne de vie!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de