Triathlon Canada

Par Journal Accès
Triathlon Canada

Luc Landriault a été élu président du conseil d’administration de Triathlon Canada à l’assemblée générale annuelle de l’organisme en fin de semaine dernière à Ottawa.  -Par Accès

Ancien trésorier de Triathlon Canada et membre du comité finance depuis 2007, Luc Landriault a joué un rôle important en guidant le développement rapide de ce sport qui connaît un essor remarquable au Canada. Le résident de Saint-Sauveur et ancien président de Triathlon Québec, apporte toutes les compétences souhaitées dans son nouveau rôle à l’organisme national du sport : grande vision, penseur stratégique, bâtisseur de liens et expert en finance.

 

«Luc Landriault s’engage à réaliser l’excellence au niveau élite, mais il est très conscient de l’importance de forger les rapports avec les provinces et les clubs des quatre coins du pays en vue de continuer à développer des champions et championnes canadiens de triathlon olympique et paraolympique,» a déclaré Alan Trivett, directeur général de Triathlon Canada. «Luc comprend non seulement les aspects administratifs du sport, mais en tant que triathlonien, il a une bonne idée des besoins et du caractère de nos athlètes à tous les niveaux du sport.»

 

Membre du Comité multisports de l’Union International de Triathlon et du Comité olympique canadien, Luc Landriault a commencé à pratiquer le triathlon en 1995 et depuis lors, il a complété plus de 75 triathlons, de distance sprint jusqu’à l’Ironman, et il est administrateur dans le sport au Canada depuis 2003. En dehors du sport, Luc Landriault dirige un cabinet-comptable avec une clientèle internationale. Il est membre  de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés depuis 1993.

 

«Le sport du triathlon connaît un essor rapide au Canada. Grâce au succès que nous avons vu au niveau d’élite, la participation a augmenté, et en conséquence, la compétition est plus serrée dans toutes les disciplines,» a indiqué Luc Landriault, qui succède à Stephen Holmes comme président. «Mais je crois que nous sommes arrivés à un tournant important. La croissance constante exige une hausse correspondante en investissements. Pour protéger notre place parmi les grandes puissances internationales de triathlon, il nous faut un solide modèle d’affaires, et il faut prendre des décisions intelligentes sur le plan des finances.»

 

Dans son nouveau rôle au sein de Triathlon Canada, Luc Landriault dirigera un groupe consistant en nouveaux et vétérans administrateurs. Rick

Cadman (Ontario) prendra en main le rôle de trésorier. Stephen Holmes deviendra ancien président. Les nouveaux administrateurs incluent Les

Pereira (Colombie-Britannique) et Steve Harrigan (Ontario), qui se joignent aux administratrices expérimentées Sheila O’Kelly (Alberta) et Lori Ebbesen (Saskatchewan), ainsi que le représentant des athlètes Colin Jenkins (Ontario). En plus de son rôle de directeur général, Alan Trivett deviendra aussi secrétaire général de l’association.

L’assemblée générale annuelle s’est tenue à Ottawa, du 9 au 11 août, 2013 dans le cadre du Championnat du Monde de Duathlon.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de